ok2

Un cinéma en plein air gratuit s’installe tout l’été au fort St-Jean à Marseille

Publié le 1 juillet 2024 à 00h19

Modifié le 2 juillet 2024 à 14h54

par Léa Mattout

Sortez les pop-corn !

En partenariat avec Ciné plein air Marseille, le fort Saint-Jean - Mucem, fait son cinéma en plein air à la belle étoile, dans un cadre magique et historique. Les cinés étoilés, vont rendre hommage à des films intergénérationnels comme à des films contemporains, avec un seul but : célébrer la Méditerrannée et ses deux rives ! Installez-vous bien tranquillement, on vous dévoile le programme du plus atypique des cinémas en plein air de l’été…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mucem (@mucem_officiel)

Des projections éclectiques   

De la Grèce à l’Espagne, de la Silice à l’Egypte, en passant par la Tunisie et le Liban, ce cycle de projections, offre l’occasion de (re)visiter des grands classiques comme des films plus contemporains, et autres pépites du cinéma. On y découvre une Méditerranée solaire, quelque peu violente, marquée par le patriarcat mais aussi par l’affirmation du pouvoir des femmes. Une Méditerranée qui jongle entre histoire et modernité.

Au programme : on démarre par un saut en pleine mer avec Le Grand Bleu de Luc Besson, samedi 6 juillet à 21h45, puis on traverse l’Andalousie pour rejoindre l’Algérie avec Exils de Tony Gatlif le samedi 13 juillet à 21h45. Ensuite, cap sur la Sicile avec L’Aventura de Michelangeo Antonioni, samedi 20 juillet à 21h45. On retrouvera aussi le film Les Eaux noires de Youssef Chahine le samedi 27 juillet à 21h45. Et enfin, Sous les figues d’Erige Sehiri samedi 10 aout à 21h15, et Caramel de Nadine Labaki le samedi 24 aout à 21h. Entrée libre sous réserve de places disponibles (autrement dit, les premiers arrivés, seront les premiers assis). 

Les Cinés étoilés
Fort St-Jean, Mucem - 2e
Tous les samedis de juillet et aout.
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI