9d28a06-1704207552499-pblv-encore-plus-belle

Le grand retour de Plus belle la vie après 1 an d’absence

Publié le 8 janvier 2024 à 10h20

Modifié le 8 janvier 2024 à 11h25

par Pia Dardare

Objectif : faire du neuf avec du vieux

Exit l’ancien bar du Mistral, l’hôpital, le lycée ou encore l'hôtel. Ces décors font place à des lieux plus modernes, et plus actuels histoire d’apporter un peu de jeunesse dans ce feuilleton vieux de 18 ans ! Après le tragique épisode de l’effondrement de l’immeuble sur la place du Mistral, les habitants ont dû quitter le quartier pour s’installer à quelques rues de là. Nouveaux lieux donc, nouveau bar, et même nouveaux personnages dont on fait connaissance dès le premier épisode.


© Allociné

À la conquête de nouveaux téléspectateurs

Dur dur de prendre le train en marche quand on a loupé à peu près 18 ans de série… Mais avec cette nouvelle saison, TF1 entend bien conquérir de nouveaux fans qui n’auraient même jamais regardé la série ! On aura donc droit à quelques dialogues explicatifs nous permettant de comprendre les relations entre les différents personnages et leur situation. On va pas se mentir, à moins d’être un fan inconditionnel de la série, nous perso ça nous fera pas de mal un peu de révision !


Le feuilleton rebaptisé Plus belle la vie, encore plus belle 

Rendez-vous à 13h30 sur TF1 du lundi au vendredi pour suivre les nouvelles épopées de nos marseillais préférés qui ont bercé notre enfance.


© Allociné

Plus belle la vie en quelques chiffres

La série culte marseillaise emploie près de 130 personnes par jour, sans compter les 361 acteurs580 figurants et 500 techniciens qui se relaient dans des studios situés à la Belle de Mai de 930 m2.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié le 11 avril 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI