edfz

LOL : Qui rit, sort ! va avoir droit à un nouveau spin-off, et à une saison 5 !

Publié le 27 février 2024 à 11h54

Modifié le 28 février 2024 à 09h40

par Clémence Varène

Décidément, plus rien n’arrête Prime Video quand il s’agit de surfer sur la vague du succès. Après 4 saisons et un premier spin-off de LOL : Qui rit, sort ! qui ont très bien marché, il semblerait que la plateforme de streaming ait décidé de mettre les bouchées doubles pour nous divertir coûte que coûte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Prime Video France (@primevideofr)


Bienvenue dans le monde réel

Alors qu’Audrey Lamy vient à peine d’être couronnée reine de cette 4e saison, qui réunissait entre autres McFly et Carlito, Jérôme Commandeur, Franck Gastambide ou encore Marina Foïs, tout le monde se demande déjà qui lui succédera. Et pour cause, la prochaine saison a déjà été annoncée sur le compte Instagram de Prime Video, histoire de faire monter la pression tout de suite. Pour l’instant, aucune autre info concernant des dates ou un casting potentiel n’a été dévoilée.

Mais c’est autrement que le site de streaming a vraiment créé la surprise, en teasant en même temps l’arrivée d’un spin-off inédit : LOL : IRL. Et le concept est simple, exit le traditionnel studio dans lequel les différents candidats se mordent les joues depuis 3 ans, direction la vie, la vraie. Sans beaucoup de détails, on sait cependant que cette saison se déroulera dans plusieurs lieux publics, où les candidats pourront interagir avec des passants anonymes.

Seule information à notre disposition aujourd’hui : les deux tournages devraient se dérouler entre juin et septembre, on espère pour une sortie dans la foulée. On aurait presque déjà envie de rire !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié le 11 avril 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI