premiers-noms-se-rie-harry-potter-max-hbo-le-bonbo

Harry Potter : on connait enfin les premiers noms de la série

Publié le 28 juin 2024 à 12h30

Modifié le 15 août 2024 à 09h05

par Clémence Varène

C’est certainement un projet très ambitieux que celui dans lequel s’est lancé Max en annonçant une nouvelle série retraçant les aventures du sorcier à lunettes. Et pour cause, Harry Potter, c’est 7 livres que les fans connaissent absolument par cœur, et qu’il faudra respecter à la lettre, mais aussi 8 films très appréciés du grand public, qu’il faudra au moins égaler, tout en évitant d’être trop similaire ou trop différent. Un vrai challenge. Pourtant, la chaîne de production ne recule pas, et s’attaque même au développement concret de la série, en révélant enfin les premiers noms !


Une équipe prometteuse

La Warner vient de résoudre l’une des questions les plus épineuses dans la réalisation d’un tel projet : le choix des personnes à qui en confier les rennes. En effet, la société de production a dévoilé ce mercredi 26 juin le nom des showrunners et réalisateurs principaux en charge de cette série. Et ces deux noms assez prestigieux devraient permettre de rassurer un peu les fans sur la qualité des futurs épisodes.

D’un côté, la supervision globale de la saga a été confiée à la scénariste Francesca Gardiner, connue pour des créations hyper réussies, telles que Killing Eve et His Dark Materials. Elle sera accompagnée côté réalisation par Mark Mylod. Et avec ce choix aussi, HBO a sélectionné dans le local, puisqu’il a travaillé sur plusieurs épisodes de Game of Thrones, ou plus récemment de The Last of Us, deux superproductions de la chaîne disponibles sur Max. Enfin, pour bien asseoir la légitimité du duo, on dira simplement ceci : ce n’est pas la première fois que Gardiner et Mylod seront amenés à travailler ensemble, puisque ça a déjà été le cas sur la série Succession, récompensée plus d’une fois (à juste titre).

La série marquera également le grand retour de David Heyman, producteur mythique des films, qui n’est autre que l’un des premiers à avoir vu du potentiel dans les romans, et à s’être penché sur leur adaptation. C’est un soulagement pour les fans de savoir qu’une personne aussi familière de l’univers sera aussi aux manettes. Ce qui l’est peut-être moins, en revanche, c’est la présence de J.K. Rowling, elle aussi créditée comme productrice, suite à ses propos discriminatoires envers les personnes trans.

via GIPHY


Un peu de patience

Bon, même si on est ravis d’avoir enfin quelques bribes d’informations, et que ces premiers noms laissent supposer que la production sera de qualité, on ne va pas se mentir, il faudra encore s’armer de beaucoup de patience avant de profiter des premiers épisodes. Ceux-ci ne devraient pas sortir avant 2026, selon les dernières infos. À partir de ce moment-là, Max projette de diffuser la série sur une dizaine d’années, chaque saison devant normalement d’attaquer à l’un des livres de la saga.

Prochaine étape maintenant, sélectionner les acteurs qui devront incarner nos personnages favoris. Et très honnêtement, on souhaite bien du courage à la personne qui devra choisir quelqu'un pour succéder aux performances mémorables de Gary Oldman (Sirius Black), Alan Rickman (Severus Rogue), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid) ou encore Maggie Smith (Minerva McGonagall). Une chose est sûre cependant, ils ont intérêt à être à la hauteur ! Sur ceux, on vous laisse, on a une compétition de Quidditch à préparer.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
trenitalia-train-marseille-paris

Trenitalia : on connaît enfin la date de lancement de la nouvelle ligne Marseille-Paris

Publié hier à 19h15

Modifié hier à 19h17

par Antoine Lebrun

Le TGV italien Frecciarossa s’invite sur l’axe Paris-Marseille pour concurrencer la SNCF ! À compter du 15 juin 2025, la compagnie ferroviaire italienne lancera une nouvelle liaison entre Marseille et la capitale avec quatre allers-retours quotidiens. En seulement 3h20, les passagers pourront filer de la capitale (Paris-Gare-de-Lyon) à la Méditerranée (Marseille Saint-Charles). Des arrêts sont également prévus à Lyon Saint-Exupéry, Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV, pour une offre complète et accessible. Voici les horaires : départs de Paris à 05h55, 11h15, 14h26 et 19h04 départs de Marseille : 06h52, 09h53, 15h40 et 18h49.

En parallèle, Trenitalia relance sa ligne Paris-Milan, suspendue depuis un moment. Une belle opportunité pour reconnecter les voyageurs français à la capitale lombarde et ses trésors.

Trois millions de passagers et des voyageurs conquis

Avec 3 millions de passagers transportés depuis son lancement, Trenitalia France prouve que le pari d’une alternative ferroviaire en France est réussi. Le Frecciarossa séduit avec 98% des voyageurs qui se disent satisfaits et 97% qui souhaitent réitérer l’expérience et la recommander. Entre 2023 et 2024, le succès a été particulièrement notable sur la ligne Paris-Lyon, avec un bond de 40% de fréquentation.

Sacrée meilleure compagnie ferroviaire d’Europe en 2024 par Transport & Environment (T&E), Trenitalia poursuit son expansion avec pour ambition de redéfinir les standards du train. Alors, prêts à embarquer ? Que ce soit pour une escapade méditerranéenne ou un saut en Italie, le rail a de beaux jours devant lui (et la SNCF a raison de trembler). 


À LIRE AUSSI