Encore une série, où on va se faire pipi dessus ! Les séries d’Igor Gotesman ont toute en commun l’humour, le pittoresque et la satyre, et celle-ci n’a pas l’air de dénoter du registre habituel...
Young Millionaires
Cette mini-série raconte l’histoire de 4 lycéens mineurs qui remporte 17 millions d’euros au loto (trop balo pour encaisser la moula). Cette fois, pas de grands noms du cinéma français pour incarner les rôles des lycéens, mais surement des stars en devenir. Parce que c’est aussi ça être un bon réalisateur : trouver la perle rare, la bonifier et la faire éclore !
Marseille : ville des cinéphiles
Certains quartiers et rues de Marseille sont mis à l’honneur dans la mini-série. On pourra notamment voir le lycée des Calanques, Marseilleveyre, les quartiers Sud, quelques rues marseillaises, la corniche, le Camas, et la Seyne-sur-mer un peu plus loin dans le Var. La sortie de cette mini-série de 8 épisodes de 35 minutes est prévue au printemps 2025 sur Netflix.
Voir cette publication sur Instagram
Le synopsis
« Vendredi 13 dans le 13, Samia, Léo, David et Jess, lycéens et amis depuis toujours, décident de forcer la chance avec une grille de loto : Jackpot ! Reste un détail majeur : aucun d’eux n’a 18 ans, impossible d’encaisser le ticket gagnant… sauf pour Victoire. Qui ? Victoire, la nouvelle de la classe, celle qui leur a soufflé le numéro complémentaire et qu’ils auraient bien effacée du tableau, en même temps que le bac, les parents, les galères… Parce qu’on n’est pas sérieux quand on a 17 millions »