andia-marseille-restaurant-festif

Andia : la jungle urbaine et festive où déguster des mets exotiques à Marseille

Publié le 14 avril 2023 à 09h44

Modifié le 24 septembre 2024 à 09h28

par Laura P

Dans cette jungle urbaine signée Alexis Mabille, Andia va bousculer les soirées marseillaises (mais pas que !). Savamment articulé, l'espace intérieur peut accueillir près de 150 convives simultanément sans en avoir l'air.

Andia Marseille
Andia Marseille - LP ©

Grâce à ses multiples recoins, sa végétation dense, ses sculptures animales fabriquées en tôle recyclée et ses appliques colorés on profite du cadre sans se gêner. Imaginé comme un bar d’hôtel, l'espace spiritieux d'Andia ouvre un espace plus intime
Mais peu importe sur quel espace se portera votre choix, ça va swinguer. Les jeudis, vendredis et samedis soirs, la végétation à profusion et les couleurs éclatantes se font le décor d'une ambiance survoltée

Andia Marseille
Bar Andia Marseille - LP ©


Andia : Plats d'inspirations sud-américaine 

La cuisine proposée chez Andia embrase les palais marseillais grâce à des plats qui voguent entre les Caraîbes mexicaines, le sommet des Andes et la forêt amazonienne. Dès la sélection des breuvages le ton est donné. Sur la carte on découvre des cocktails aux présentations et saveurs, pour la plupart, méconnues : Mezcal Del Maguey Las Mil, de Tequila Rocoto Altos Blanco, Pisco ou encore de sirop de Palo Santo sont les bases des somptueux verres servis chez Andia. 

Plat Andia Marseille
Tacos - Andia Marseille - Damien Fournier ©

Le menu s'articule ensuite sur des tapas colorés à partager : mention « especial » au houmous de noix de cajou ! Pour le reste du programme, le poisson et les mets crus semblent en supériorité numérique mais c'est sans compter la sélection de pièces de boeuf (Angus lovers réjouissez-vous !) servie avec une succulente sauce chimichurri d’ají amarillo. Parmi les spécialités de la maison, la carte dévoile également du riz sauté comme à Lima en version iodé, carné ou végé. 

Ceviche - Andia Marseille
Ceviche & maïs en épi - Andia Marseille - Damien Fournier ©

Pour l’immersion complète, opter pour le Ceviche Clàsico et son traditionnel leche de tigre, sa version au thon et à la truffe, et un Tiradito exquis, aux sashimis de sériole, pimentés, et parfumés de sauce aux agrumes. Des cocktails aux poissons entiesr et ça jusqu'aux desserts, beaucoup de mets à partager dans ce cadre hors du commun qui invite à l'évasion culinaire.

Maïs en crème Andia Marseille
Houmous au noix de cajou - Andia Marseille - Damien Fournier ©


Danser au milieu des palmiers-colonnes 

Au-delà de son esquisse proposition tropicale, Andia offre aux plus fêtards un nouveau lieu où festoyer sans entraves. Comme précisé plus haut, sous le regard approbateur du personnel en salle, vous pourrez vous adonner à vos déhanchés préférés sur la moquette à serpents et face au grand comptoir de marbre.

Déco Andia Marseille
Andia Marseille - LP ©

Dans le cadre d'un format inédit à Marseille, Andia est en passe de devenir LA référence en matière d'établissement festif. Pour une clientèle plus tout à fait en phase avec les discothèques classiques, Andia s'inscrit dans une dynamique à la lisière entre le bar dansant et le restaurant. Les soirs de week-ends, la musique grimpe pour atteindre son Apogée bien après minuit. Extinction des feux prévue vers 2h matin après de bien belles heures à danser entre les tables.

Esplanade Major Andia Marseille
Andia Marseille - LP ©

Et si vous n'êtes pas de la team des noctambules, Andia a également pensé à vous, en promettant des brunchs dominicaux kids friendly en salle comme sur l'immense terrasse face à la Méditérranée. 

Andia
2 Bd Jacques Saade - 13002 Marseille
Ouvert tous les jours 

De 12h à 15h & de 19h à 00h (2h le jeudi)
Réservations ICI

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-vegan

Top 3 des meilleurs restaurants vegan de Marseille

Publié hier à 12h30

Modifié hier à 16h33

par Marion Santiago

🌿 Mariposas : poésie végétale au Cours Julien

Chez Mariposas, c’est un voyage gustatif et émotionnel qui se joue à chaque bouchée. Niché au cœur du Cours Julien, ce restaurant 100 % végétal ouvert en 2021 est le projet passionné d’Alexis et Shéhrézade, cheffe vénézuélienne formée à la gastronomie. Ici, la star, c’est le légume. Des plats colorés et créatifs comme la galette maíz ou la salade de sarrasin côtoient une vaisselle dépareillée qui fleure bon la récup chic. C’est frais, sincère et plein de cœur. La carte change au rythme du marché et des trouvailles locales, le pain vient de chez Pain Pan, les bières de chez Zoumaï, et les vins sont bio, évidemment. Le tout dans une ambiance bohème, avec terrasse ombragée, déco chaleureuse et playlist solaire. L’endroit parfait pour retomber amoureux du brocoli.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🦋 Mariposas Marseille 🦋 (@mariposas.vegetal)

🥞 De Bon’heur : le brunch vegan qui régale

Impossible de passer à côté de De Bon’heur si l’envie de pancakes bien dodus, d’avocado toast généreux ou de sandwichs réconfortants vous prend au saut du lit. Ce café-brunch-concept store situé en plein Marseille mixe cuisine maison, vibes feel good et déco stylée. Fondé par Majdi et Linda, le spot est devenu une valeur sûre pour les lève-tard en quête d’un brunch 100 % vegan (et souvent sans gluten). Tous les plats sont faits avec des produits frais, de saison, et surtout pensés pour le plaisir. Mention spéciale au pain perdu à la crème fouettée végétale, et aux lattes à siroter tranquillement entre deux trouvailles déco. Le brunch est servi tous les jours, sans réservation, et l’espace boutique donne envie de repartir avec tout.

🧆 Hododa : la cantine veggie qui a du sens

À deux pas du Panier, Hododa coche toutes les cases du lieu coup de cœur. Déco artisanale, vaisselle faite main, couple adorable aux manettes… Rachel et Arthur ont imaginé ce restaurant comme un prolongement de leurs valeurs : végétal, éthique, local. La carte, majoritairement bio et healthy, puise dans les inspirations arméniennes et libanaises, pour des plats aussi bons que beaux. Le Bol Hododa, les keftas de lentilles ou les assiettes de mezze envoient du lourd tout en respectant le corps et la planète. Mention spéciale pour le brunch du week-end, ultra généreux, servi dans une ambiance conviviale et solaire. Hododa, c’est plus qu’un resto, c’est un manifeste gourmand où tout – du nom à l’assiette – a du sens.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hododa (@hododa_marseille)


À LIRE AUSSI