Top des restaurants marseillais au décor spectaculaire qui vont te faire voyager

undefined 1 mai 2024 undefined 11h53

Pia Dardare

Le plus italien : Le Splendido

Si vous n'en avez pas entendu parlé, c'est que vous vivez dans une grotte. Le Splendido, la plus grande trattoria du célèbre groupe Big Mamma a investie la rue de la République et fait trembler les murs haussmanniens du centre-ville marseillais depuis déjà 2 ans. Benvenuti al Circo Splendido (clap clap clap) ! Venez profitez d’un décor incroyable et de leur nouvelle carte aux saveurs italiennes à tomber ! 

Le Splendido
16 - 18 rue de la République – Marseille 2e
Plus d'infos

Le plus péruvien : Lima Lemon 

Avec sa décoration colorée et sa terrasse végétalisée, le restaurant péruvien Lima Limon propose une expérience culinaire dépaysante pour un aller simple au Pérou ! Avec sa petite terrasse ombragée par les paillotes et les plantes qui dégoulinent dans tous les sens, l’Amérique du sud ne parait plus très loin ! Le cadre est idéal pour un apéritif festif accompagné d’empanadas, de ceviche, tiradito une autre spécialité au poisson typique de la cuisine péruvienne. 

Lima Lemon
24 rue Saint-Sébastien – Marseille 6e
Plus d'infos

Le plus indonésien : Ubud

Bali est la destination à la mode depuis quelques années. Problème, le prix du billet pour s’y rendre est assez colossal. Sans compter les interminables heures des vols qui pourraient effrayer les inhabitués des long-courriers. Pourtant à Marseille, il est possible de se délecter de savoureux mets balinais sans quitter les yeux de la Bonne Mère, et ça se passe chez Ubud. Au commande des cuisines de cet unique restaurant indonésien de la cité Phocéenne, Avi Nuvul. Cette javanaise propose une cuisine authentique et fraîche. Tous les plats proposés sur la carte sont « faits maison » avec des produits locaux du jour dans un décor magique et dépaysant. 

Ubud
8 rue Louis Maurel – Marseille 6e
Plus d'infos

Le plus chinois : Gros Bao

 

Le groupe Bao Family s’impose comme un véritable temple de la cuisine chinoise moderne ! Et pour sa première implantation en dehors de la capitale, la Bao Family investit les anciens locaux du restaurant Toinou Coquillage à Marseille ! Ouverture officielle prévue pour le 3 mai 2024 ! La Bao Family s’articule autour d’un plat emblématique, incroyablement délicieux, les fameux xiaolongbao. Ce sont des petites bouchées vapeurs à la pâte très fine fourrée avec une pâte de porc au bouillon et servies dans des paniers en bambou. Le tout dans un décor somptueux qui nous plonge directement dans les allées de Shangaï sur 3 étages. 

Bao 
15 - 17 rue Saint-Sébastien – Marseille 6e
Plus d'infos

Le plus vietnamien : Co Bay


Le nouveau vent de fraîcheur asiatique qui souffle sur Marseille ! On vous présente la dernière pépite en date : Co Bay, une hymne à la culture et la cuisine vietnamienne. Situé au cœur de Marseille, et caché dans une petite rue au calme, derrière CastellaneCo Bay a récemment ouvert ses portes et a largement de quoi faire parler de lui. Avec une décoration magnifique qui mêle modernité et touches traditionnelles asiatiques, ce petit coin d’Asie offre une expérience immersive dès le seuil franchi. Le restaurant regorge de décorations authentiques qui rappellent les couleurs et les lumières de la ville d’Hanoï au Vietnam. Des tables, de la vaisselle, à la musique jusqu’au plafond rempli de lanternes, l’ambiance est magique et dépaysante !

Cô Bày
26 Rue Du Rouet – Marseille 6e
Plus d’infos