cover-jpeg-d

Casbah, nouvel écrin festif à Marseille !

Publié le 22 mai 2024 à 21h00

par Léa Mattout

S'ambiancer à partir de 19h à Marseille ! 

On valide totale ce nouvel écrin festif du 1er arrondissement de Marseille. Ce lieu te fera voyager vers de délicieuses saveurs dans un cadre feutré et une décoration berbère chic. Avec un concept bien marqué où élégance et convivialité rencontrent une carte alléchante, Casbah te fera te sentir comme à la maison 


"Fais moi du couscous chérie" ?

Non quand même pas... Chez Casbah c’est plutôt tapas aux arômes orientaux. Si t'as envie de prendre le large version culinaire, Casbah est l'endroit parfait pour faire voyager tes papilles. Dans ce bar à tapas, la carte a été inspirée de La cuisine de tata« Zebi falafel », « Le ton thon du bled », « Fris cassé », « Habibi le pastrami », « Samoussa miskina » « Hallot » ! Et si t'es plutôt plateau de fromage tu pourras très bien déguster une sélection from La Meulerie Marseille accompagnée d'une large carte de cocktails signatures et alcools de prestige.

On peut venir tous les soirs ?

Abuse pas ! Casbah est ouvert jeudi, vendredi et samedi soir de 19h00 à 2h00 du matin. L’ambiance festive du lieu est animée chaque soir par un DJ différent, alors si t'as envie de décompresser en semaine ou le weekend c’est le lieu rêvé pour passer une bonne soirée entre amis.

**L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Accessible sur réservation via leur formulaire ou par téléphone au 06 63 40 73 63.

Casbah
44 rue Saint Saëns 13001 Marseille
Ouvert Jeu - Ven - Sam 19h - 2h00

Pour en savoir plus

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié le 11 avril 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI