shutterstock-2206751809

Découvrez la prog’ de dingue du Festival Marsatac à Marseille

Publié le 8 février 2024 à 12h42

Modifié le 8 février 2024 à 12h43

par Pia Dardare

En attendant patiemment que la saison des festivals recommencent et qu’on ressorte nos outfits à paillettes pour danser dans l’herbe au soleil, voici un petit teasing de ce qui nous attends cet été…

Cette année, on fête les 25 ans du festival !

Eh oui, l’histoire de Marsatac a démarré il y a 25 ans, en 1994 donc, à Londres, où Béatrice, Dro et Laurence se sont retrouvé à Finsbury Park un après-midi et ont réalisé qu’il manquait un festival à leur ville !

De la première édition à l’espace Julien jusqu’à aujourd’hui au coeur du Parc Borély, Marsatac est devenu un des plus gros festivals du sud de la France et un rendez-vous immanquable pour les marseillais à chaque édition.

L’année dernière, vous étiez plus de 43 000 festivaliers à fouler la pelouse du Parc Borély sous les performances d’Aya NakamuraGazo ou Le Rat Luciano. Cette année, le festival souffle sa 25e bougie, et pour fêter ça, les organisateurs nous ont dégoté une programmation aux petits oignons !

Une programmation endiablée

3 jours de fête non-stop pendant lesquels se bousculeront les plus grands artistes de la scène hip hop, rap et electro avec une belle part aux artistes et rappeurs francophones !

Retrouvez la programmation complète ici : 

VENDREDI 14 JUIN

Le Château
WERENOI – ZAMDANE – ZOLA
STONY STONE

Le Lac
KOBOSIL – PATRICK MASON
DARIA KOLOSOVA
VOST – YENKOV

La Prairie
SELUG & $ENAR – TRAIN FANTÔME
BABY VOLCANO – CRAMS – SILOH

La Frappe
KE:TR – LA FRAPPE

SAMEDI 15 JUIN

Le Château
LUIDJI – LUTHER – SHAY
ACHIM – KAY THE PRODIGY

Le Lac
BOYS NOIZE – DJ HEARTSTRING
MCR-T – SALOME
SANA – SURUSINGHE

La Prairie
KEKRA
JERSEY – ROLAND CRISTAL – WINNTERZUKO
ARØNE – LAURÉAT iNOUïS

La Frappe
JOUBE – LA FRAPPE – MARSATAC SCHOOL

DIMANCHE 16 JUIN

Le Château
MORAD – SDM
ISHA x LIMSA D’AULNAY
LA VALENTINA

Le Lac 
MARLON HOFFSTADT AKA DJ DADDY TRANCE – VTSS
MALUGI – MISS BASHFUL x DBBD
FILANTE

La Prairie 
HOUDI –  TIF
MARIE DAVIDSON
VIOLET INDIGO – RÉVÉLATION RIFFX

La Frappe
DJ SEBB – LA FRAPPE – MARSATAC SCHOOL

Marsatac Festival 
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié hier à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI