festival-delta-marseille-plages-prado

Le Delta Festival annonce la programmation la plus ambitieuse de son histoire

Publié le 7 février 2025 à 15h00

par Flora Gendrault

L’an dernier, le Delta fêtait son 10e anniversaire et mettait le paquet en augmentant ses espaces, en soignant sa scénographie et, bien évidemment, en conviant la crème de la crème de la scène musicale française et internationale. 

Rebelote en 2025 : pour sa 11e édition, le plus grand festival du sud de la France remet le couvert en recevant un nombre de têtes d’affiche jamais atteint auparavant parmi les centaines d’artistes présent·es. De quoi entrer en beauté dans une nouvelle décennie de concerts, de fête et de vie, et ce toujours à Marseille, sur les emblématiques plages du Prado, du 27 au 31 août.


Bob Sinclar,
Apashe, SDM… 

Vous êtes prévenu·es ! cette année encore, le Delta passe à la vitesse supérieure. Réaffirmant son ambition de réunir toutes les sensibilités musicales avec plus de 50 styles représentés, chacun·e saura trouver chaussure à son pied. Côté house, l’iconique Bob Sinclar en B2B avec Paloma fera vibrer les cœurs, tandis que Boris Brejcha transportera le public dans son univers techno envoûtant. Les amateurs de rap et de pop urbaine pourront également compter sur la présence de SDM et Rilès pour lancer des pogos à tout bout de plage. Apashe, Kavinsky, I Hate Models, Nina Kravitz, Ofenbach, Tayc et Vladimir Cauchemar complètent cette prog’ pour le moins éclectique. 

Côté scéno', là aussi le Delta repousse les limites : chaque scène bénéficiera de nouvelles structures, d’effets visuels spectaculaires et de jeux pyrotechniques pour immerger les quelques 150 000 festivaliers dans des décors hors normes, et hors sol.


Une nouvelle scène inédite 

Autre grande nouveauté de cette 11e édition déjà explosive : le Delta Festival ouvrira cet été une scène entièrement dédiée à la hard music, montée en partenariat avec Hardkaze, festival réputé de la mouvance hard. Pour l’inaugurer, les équipes ont là encore misé sur des artistes de renom, accueillant l’une des plus grosses programmations du genre en Europe : les DJs Amygdala, Byorn, Doruksen ou encore Hoky Priest viendront déboucher les tympas des amateur·rices de BPM. Alors, convaincu·es ? Profitez du tarif early (62 la journée) avant qu'il ne soit trop tard ! 

Delta Festival 
Plages du Prado – Marseille 8e
Du 27 au 31 août
Plus d’infos et billetterie
 


À LIRE AUSSI