marche-fierte-s-marseille

Marseille se met au couleur de l'arc-en-ciel, pour le report de la Marche des Fiertés !

Publié le 20 septembre 2023 à 10h26

Modifié le 21 septembre 2023 à 08h11

par Laura P

Pour fêter les 30 ans de la Pride Marseille, toute l'équipe vous attend, pour marcher fièrement et revendiquer l'égalité des droits pour les personnes LGBTQIA+ ce samedi 30 septembre au pied de la Porte d'Aix à Marseille. 

Pride Marseille
@pride_marseille ©

Le départ est prévu à 14h Porte d'Aix pour un périple qui sillonera tout Marseille de place Jules Guesde en passant par le  Boulevard des Dames, la Rue de la République, la Rue Colbert, le célèbre Cours Belsunce, la Canebière, le Quai des Belges pour finir dsa course vers 17h au Quai du port. 


LA MARCHE DES FIERTÉS à Marseille

Cette année, la Marche des Fiertés à décidé d'endosser une thématique forte celle de l'« Indivisibles ». Un terme (et thème) parfait pour imager la solidarité et l'entraide indéfectible que porte le mouvement depuis maintenant 30 ans. Cette marche permet à tous ceux qui le souhaitent de marcher fièrement en famille, entre amie.s, entre amant-e.s ou proches au nom de la liberté d'être. De nombreuses associations et commerces ouvertement LGBTQIA+ friendly seront également présent.es. Le temps d'une journée, les rues de Marseille appartient au mouvement Queer. 

Queet drapeau
Marché des fiertés - Melinda Nagy ©


Lors de cette marche symoblique, à 16h un arrêt sera effectué en souvenir des disparues, victimes du Sida, de la déportation dans les camps nazis, des persécutions subit en Méditerranée et dans le monde, et de toutes les formes de LGBTQIphobies. Après les 3 coups de la corne de brume, une minute de silence debout, accroupi, ou en die-in (allongé par terre) sera faite. 

Pride Marseille
@pride_marseille ©


À 17h, une fois la Marche des Fiertés clôturée, Barbara Butch prendra le relai aux platines devant l'hôtel de Ville, ensuite vous pourrez profiter des nombreuses soirées organisées par les différentes commerces, restaurants et bars LGBTQIA+ de la ville.

 
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI