street-food-festival-marseille-

Le Street Food Festival #3 revient bientôt sur l'esplanade de la Major 

undefined undefined 15 mai 2023 undefined 10h05

undefined undefined 15 mai 2023 undefined 10h47

Laura P

Pour cette 3ème édition du Street Food Festival by MPGastronomie, la culture urbaine est à l'honneur mais pas uniquement dans l'assiette. Cette année, performances artistiques, des ateliers participatifs, des cookings shows, des DJ sets, des concerts live et du street art se mêlent aux saveurs des 34 artisans qui seront présents pour alimenter vos estomacs affamés au coeur du 2ème arrondissement de Marseille. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MPG (@mpgastronomie)


Street Food Festival #3 : monte le son 

Avec l’hospitalité comme fil conducteur, la programmation MPG 2023 encense le régime méditerranéen fait de simplicité, de convivialité et de sincérité, des notions essentielles sur le territoire. Voici donc le programme de tout ce qui ne se mange pas mais se contemple ou pourra s'apprendre pendant le Street Food Festival 2023 :

JEUDI 15 JUIN 2023

Le duo brésilien Fatnotronic propose une mixture sonore imprégnée de musique de son pays et de disco qui fait des merveilles sur les dancefloors. Gorky, ancien de Bonde Do Rolê, et Phillip, moitié de Killer Of The Dancefloor, composent ce couple gagnant, qui opère un retour vers le futur en piochant notamment dans l’immense patrimoine musical de Sao Paolo, leur ville natale.

Depuis leurs titre “Margarida” (2014), carton au-delà des frontières de son grand pays, le binôme n’en finit plus de distiller leur groove infectieux et vintage.

VENDREDI 16 JUIN 2023

Les Djs du collectif Borderline et Virgo Music mettent l'ambiance ! Insatiable défricheur de sons, Did Virgo, fan de Bowie ou des Talking Heads, rejoint la scène électronique à ses débuts pour distiller cette House & Techno Groove fraîchement débarquée de Chicago ou Detroit qu’il aime tant.Sous le label Virgo Music, il s’engage comme Dj résident du club La Dame Noire ou de la Voûte Virgo. Il signe aussi plusieurs remixes et Ep’s sur d’autres labels, et parcours le monde pour diffuser sa musique.

DIMANCHE 17 JUIN 2023

Captain Planet est un DJ et un producteur de musique qui voyage dans le monde entier et qui mélange les styles de musique roots mondiale avec des rythmes hip-hop, dancehall et électroniques avant-gardistes. Animé par un amour précoce pour la musique hip-hop, Charlie B. Wilder (l’homme derrière Captain Planet) utilise des sons internationaux comme véritables ingrédients pour concocter son style « Gumbo Funk ». Dans chaque chanson de Captain Planet, on entend clairement son appréciation inspirée de la rupture des frontières entre les genres et du rapprochement des continents par le rythme.


Street Food Festival #3 : côté food & dégustations

L'entrée de ce rassemblement gourmand est toujours GRATUITE et on y retrouve en ce week-end de juin, la plupart des acteurs principaux de la vie gastronomique à Marseille.
Du petit glacier ambulant à la brasserie reconnue en passant par des stands des différentes cuisines du monde, tous les aceturs du festival jouent le jeu et souhaitent prouver qu'il n'est pas nécessaire d'être réellement attablés pour bien manger et passer un moment agréable.

Sans plus attendre, voici donc tous les participants au Street Food Festival #3 : 

Les saveurs glacées :

  • La Mignonne : Glaces artisanales fabriquées à Marseille, aux saveurs sucrées et salées. Le tout dans des pots et des cornets vegan avec des toppings à rajouter. @lamignonnemarseille
  • Les Glaciers marseillais : Maitre artisan glacier, Jérôme fabrique des glaces à partir de lait et fruits bio, sans aucun colorant ni conservateur. Vente de glaces et sorbets de saison ainsi que des des esquimaux (polo) aux fruits. @lesglaciersmarseillais
  • Maboul : L’icetruck MABOUL c’est 16 parfums de glaces artisanales au goût unique. @glacesmaboul
  • Emki Pop : EMKIPOP réinvente les recettes glacées de notre enfance en délicieuses douceurs givrées, artisanales, élaborées exclusivement à partir d’ingrédients frais et naturels des producteurs écoresponsables de notre région, la Provence. Chaque saison nous inspire de nouveaux parfums et de nouvelles saveurs qui viennent compléter la carte de nos recettes originales. Toutes nos créations sont 100% naturelles, sans colorants, ni conservateurs et les ingrédients sont soigneusement sélectionnés.

Se désaltérer :

Se restaurer :

  • Baghera : Cuisine végétarienne et spécialisée dans le service de brunch.
  • Cédrat x Mama Kyuna : Une cuisine sensible et créative, où les goûts sont francs et marqués par l’acidité et la fraîcheur. Des assiettes pleines de peps, faisant la part belle aux poissons marseillais de petits pêcheurs, aux agrumes et aux herbes fraîches. Une cuisine entre Méditerranée et Asie moderne, ponctuée de touches d’ailleurs, réminiscences des voyages de Maëlyss Vultaggio. @restaurant_cedrat et @mama.kyuna
  • PAIN A L’AIL : C’est une cuisine populaire provençale en mode Street food en plat et surtout en sandwichs. C’est une cuisine ” fait maison” et de saison , identitaire de la Provence Nous servons toute l’année la Daube Aïoli notre Lobster Roll provençal, cornet de panisses , pain à l’ail et des suggestions qui suivent les saisons comme le PAN Bagnat, Ratatouille , Agneau confit, veau aux Olives et aussi Omelette aux Oursins, à la poutargue sans oublier notre Hot Dog Marseillais et notre fameux PAIN BOUILLABAISSE. @pain.a.lail
  • FOUD : Cuisine de saison légèrement twistée. @foud.officiel 
  • BUBO : Une cuisine d’instinct en fonction des fournisseurs et de dame nature. @bubo.restaurant
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Baghera (@bagherabrunch)

  • GERARH : Chez GERARH la cuisine est locavore et bio, elle évolue au fil des saisons en partenariat avec les producteurs de notre région. Frites de Panisses Bonbon de panisse, figatelli Gaspacho melo, menthe Caviar d’aubergine, Bonite séchée Wok de poulpes en persillade, Anchois grillés en burger, Soupe de pêche à la verveine, Sissi citronnade. @gerarhmarseille
  • Sardines marseillaises : Cornet de poisson local frit : sardines, mange-tout, poulpe de roche, calamars, légumes de saison. @sardinesmarseillaises
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gerarh (@gerarhmarseille)

  • Oyat : Locale et de saison, inspirée par les voyages et le monde végétal. @oyat_traiteur
  • Oai : le restaurant marseillais qui propose un joyeux bazar dans l'asiette @oai.marseille
  • Le 100 : une cuisine fuison-franco-marociane, chargée d'épices et de saveurs @restaurantle100
  • L’Emporte Pâtes : Depuis plus de 9 ans je travaille avec des produits frais rigoureusement sélectionnés. Toutes mes viandes sont nées, élevées et abattues en France. La brousse vient d’une fabrique artisanale d’Aix en Provence. Mes plantes aromatiques sont cueillies dans les collines de Provence ou  de Corse. Cuisinés dans le respect de la tradition. Les raviolis sont fabriqués en direct du client pour une fraîcheur optimale !
  • Moune : cuisine libanaise 
  • Oumalala : chef végétarienne nomade 
  • Panpanzerotti : cuisine italienne
  • Delouss 
  • Bona
  • Les Grandes tables du Monticole

Street Food Festival #3
Esplanade de la Major - Marseille 2e
De 15 au 17 juin 2023
De 17h à 1h
Entrée libre 
Paiement sur place, uniquement en CB