anne-lise-signouret-artisan-chocolatier-marseille

Ouverture d'une divine adresse chocolatée à Marseille

Publié le 6 avril 2022 à 10h50

Modifié le 6 avril 2022 à 11h30

par Laura P

Installée à Gap dans les Hautes-Alpes depuis plus de 8 ans, Anne-Lise Signouret a profité de cet anniversaire pour entamé la conquête de la cité phocéenne en y ouvrant sa 3ème boutique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chocolaterie Signouret (@chocolaterie.signouret)

 C’est donc près de la Méditerranée et de ses origines familiales provençales, que l'artisan chocolatière a décidé de régaler les plus gourmands d'entre nous. À l’approche des Fêtes de Pâques et de ses sujets, c'est une véritable aubaine pour les amateurs de chocolat finement travaillé

Passion, respect des savoir-faire et engagement comme ADN

Après de nombreuses années d'expériences et de voyage (notamment au Pérou) pour découvrir et comprendre ce que le chocolat renferme de plus précieux, aujourd'hui Anne-Lise Signouret met à profit toutes ses connaissances dans ses différentes adresses.
Aujourd’hui, Anne-Lise travaille (sans conservateurs) dans son laboratoire de Gap avec une équipe de 3 pâtissiers-chocolatiers pour proposer une gamme riche et variée de douceurs. Au total, elle et son équipe proposent plus de 35 références ! Ça en fait du chocolat !


De la ganache noire passion, en passant par le praliné craquant, la douceur d’une ganache miel et lait, ou encore les notes acidulées de l’argousier et du citron vert, chacun peut
trouver son bonheur gustatif et satisfaire son palais. Depuis quelques temps, Anne-Lise Signouret étant dont panel de friandises en proposant aux gourmands des biscuits fourrés à la pâte à tartiner ou encore des macarons.

La chocolaterie Signouret a tout de suite souhaité valoriser les produits de son territoire, et les artisans locaux et régionaux. Pour se faire, elle travaille avec un producteur de miel de châtaignier ainsi qu'un producteur d'argousier du Champsaur, sa vallée natale, ainsi qu'avec des confiseurs du Vaucluse. Les plantes utilisées (thym, verveine, romarin...) sont également cueillies localement, voire dans son propre jardin !

Anne-Lise Signouret - Artisan Chocolatier 
201 rue d'Endoume - Marseille 7e
Ouvert du mardi au samedi
De 9h à 12h30 & 16h à 19h30
Le dimanche de 9h30 à 13h00 
Vente en ligne et livraison à domicile ou en magasin ICI

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cloture-mcm-2024-leilamacaire7

Le Festival international Music & Cinema Marseille dévoile son palmarès !

Publié aujourd'hui à 15h00

par Lucie Guerra

On attendait les résultats avec grande impatience et les voilà désormais annoncés ! Du 24 au 29 mars derniers s’est déroulée la 26e édition du Festival international Music & Cinema Marseille. Pendant six jours, l’Artplexe Canebière a vibré au rythme du 7e Art, des ciné-concerts, des masterclasses, mais aussi des concerts et DJ sets. Pour cette année 2025, 11 longs métrages en provenance de 18 pays et 64 courts métrages de 26 pays étaient sélectionnés et ont été présentés au public. Tour d’horizon des lauréats de cette compétition internationale.


©Leila Macaire


Deux Grands prix décernés à la création musicale

Depuis sa création en 1999, le Festival international Music & Cinema Marseille a à cœur de promouvoir la jeune création cinématographique et la création musicale pour l’image. Cette année, le Grand prix pour la Meilleure musique originale, accordé à un long métrage, a été attribué à Toxic de Saulé Bliuvaité avec une musique originale de Gediminas Jabubka. Le Grand prix de la Meilleure création musicale, donné à un court métrage, a été décerné au film de Natalia León, Como si la tierra se las hubiera tragado, avec une musique originale de Diego Ayala Raffalli. 


Como si la tierra se las hubiera tragado ©Natalia León


Un court métrage français couronné de deux prix

Du côté des longs métrages, c’est le film On vous croit de Arnaud Dufeys et Charlotte Devillers qui a remporté le prix du Meilleur film. Peacock du réalisateur et scénariste autrichien Bernhard Wenger a, quant à lui, été couronné du prix de la Meilleure mise en scène. Jérôme Rebotier, Emma Luchini et Raphaël Balboni en étaient les jurés. 


Peacock ©Bernhard Wenger

En plus du film de Natalia León, six autres courts métrages se sont vus décerner un prix par Benjamin Bonnet, Clémentine Charuel, Erwann Chandon et Agnès Patron. Rhubarb Rhubarb de la britannique Kate McMullen a notamment été couronné du prix de la Meilleure fiction. Shivtown a remporté le prix Mathieu Hoche du Meilleur documentaire, et le prix du Meilleur film d’animation revient à Poxo Peanuts du belge Étienne Grignon. Le prix Maritima TV « Med in Doc » a été accordé au court métrage The Weight of Light de Anna Hints. Le film The One Who Knows de Eglé Davidavičė a, quant à lui, obtenu la Dotation Short Film Corner. Deux prix ont été décernés au film français Le jeune Sofiane de Fabien Ara : le prix cinézik pour la Meilleure musique originale d’un court métrage français, ainsi que le prix du Public. Le film Cassandre de Hélène Martin faisait également partie de la compétition et est sorti au cinéma le 3 avril. Oxana, dernier film de Charlène Favier — notamment connue pour Slalom — était également présenté durant l'avant-première en tant que Coup de coeur. Il sortira en salles le 16 avril prochain. 


À LIRE AUSSI