aposto

Aposto : la secrète table d’hôtes arty du 7eme

Publié le 23 avril 2021 à 09h07

Modifié le 14 septembre 2022 à 10h24

par Laura P

Aposto c’est la consécration artistique et gourmande d’un couple d’artistes voyageurs qui aiment la cuisine, les bonnes tablées, le vin et les rencontres. Avec cette table d’hôtes qui se garde bien d’exposer son adresse au grand jour, Nadia Lagati et Philippe Ivanez propose un coin chaleureux et calme où se retrouver (lorsque cela est possible…) et se restaurer. Sans fioritures et sans chichi, du jeudi au samedi soir, Aposto offre un nouveau menu chaque semaine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #aposto13007 Malmousque (@aposto13007)

Toujours inspiré et inspirant, les menus se parent de créativité et d’audace. « Noix de St Jacques rôties, mandarine, Sarrazin cuit et cru, pak choi et pickles maison », « Onglet de boeuf, façon teppaniaki, huître de Camargue, romaine braisée et condiments pimentées » ou encore « Carottes confites à l’orange sanguine et au miel, madeleine à la fleur d’oranger, infusion pistache » ne sont que des échantillons de ce qui se fait de meilleur chez Aposto.

Nouveau concept mais pas nouveau métier

Si cette table d’hôtes et leur nouveau bébé, le couple n’en est pas à son coup d’essai culinaire. Propriétaires de Gargantuart, le restaurant établi dans l’École Supérieure d’Art et de Design de Marseille, Nadia et Philippe savent de quoi il parle quand il s’agit d’art et de bien manger. Qu’il s’agisse donc du Gargantuart ou d’Aposto, le couple propose une cuisine faite maison, réalisée avec des produits locaux souvent bio et de filière courte. La notion de partage est omniprésente.

Aposto
Adresse secrète à Malmousque 
Commandez (ou réservez dès que la situation sanitaire le permettra)
Du jeudi au samedi (soir)
0760031966
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
belle-de-mars-restaurant

Belle de Mars : le resto marseillais décroche sa première étoile Michelin

Publié aujourd'hui à 17h00

par Marion Santiago

Une cuisine solaire et iodée

Derrière une discrète grille en fer forgé, Belle de Mars se dévoile dans un décor sobre et élégant : murs blancs, parquet lumineux, tables en bois et cuisine ouverte sur la salle. Aux commandes, le duo Michel Marini et Kim-Mai Bui, passé par les cuisines de grands noms comme William Ledeuil ou Gérald Passedat. Leur crédo ? Une cuisine fine et digeste, ancrée dans la saisonnalité et les arrivages de la Méditerranée, avec une touche d'herbes fraîches cueillies par leurs soins. Bref, une expérience gustative qui sent bon le Sud.

View this post on Instagram

A post shared by Belle de Mars (@belledemars.restaurant)

Une pluie d’étoiles sur la région PACA

Belle de Mars n'est pas la seule table de la région à briller cette année ! Parmi les nouvelles étoiles décernées par le Guide Michelin en PACA, on retrouve notamment JU – Maison de Cuisine à Bonnieux, Mare Luna à Théoule-sur-Mer ou encore La Palme d'Or à Cannes. Sans oublier l'Auberge de Saint-Rémy qui rafle une deuxième étoile et Hiély-Lucullus à Avignon qui s'offre une étoile verte pour son engagement environnemental. De quoi donner de belles idées de road-trip gourmand dans le Sud !

Marseille, nouvelle capitale foodie ?

Entre ses chefs inspirés, ses nouvelles tables et ses produits du terroir sublimés, Marseille s’affirme de plus en plus comme une destination incontournable pour les amateurs de bonne bouffe. Avec cette première étoile, Belle de Mars ne fait que confirmer cette belle dynamique. Alors, prêts à réserver une table pour célébrer cette belle victoire culinaire ?

Adresse: 56 Rue de Forbin, 13002 Marseille, France


À LIRE AUSSI