apt-20

Apt. 20, le coffee-shop from NYC inspiré du décor de Friends

Publié le 6 mai 2024 à 10h49

Modifié le 6 mai 2024 à 10h56

par Pia Dardare

Le nouveau Coffee shop qui fait honneur à la série culte américaine


Impossible de ne pas penser à la série culte Friends avec Apt.20, un joli clin d’oeil à l’appartement de Monica dans la série emblématique américaine. On est tout de suite plongé dans une ambiance new-yorkaise, à la fois cosy et moderne pour un petit break en journée bien mérité. Inspirés de leurs différents voyages à New York, Noémie et Enzo y cultivent l’esprit américain avec une offre ultra gourmande !

Une carte gourmande inspirée des USA


© APT. 20 Instagram

USA oblige, on ne pouvait qu’espérer y trouver de la gourmandise ! Côté douceurs, on se régale avec des maxi cookie, carrot cake, banana bread ou encore le plus américain de tous : le peanut butter & jelly sandwich ! Et pour un réconfort total ne passez pas à côté des boissons, des classiques flat white et cappuccino, aux plus élaborés Dirty Chaï (mélange de chaï massala à du café), ou encore la spécialité de la maison, le Half & Half (moitié thé, moitié citronnade). La carte se décline avec des belles propositions végétariennes et vegans que ce soit pour les gourmandises ou les boissons !


Tous les samedis : All day breakfast !

Enfin un lieu où on peut se régaler d’un petit dej à n’importe quelle heure ! Alors pour une fonce dalle de pancake le samedi après-midi, rendez-vous chez APT. 20 pour la formule spéciale à 9€ seulement. Et régalez-vous avec une délicieuse assiette de pancake bacon (vegan ou non) et une boisson chaude !

APT. 20
4 rue Grignan – Marseille 1e
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cloture-mcm-2024-leilamacaire7

Le Festival international Music & Cinema Marseille dévoile son palmarès !

Publié aujourd'hui à 15h00

par Lucie Guerra

On attendait les résultats avec grande impatience et les voilà désormais annoncés ! Du 24 au 29 mars derniers s’est déroulée la 26e édition du Festival international Music & Cinema Marseille. Pendant six jours, l’Artplexe Canebière a vibré au rythme du 7e Art, des ciné-concerts, des masterclasses, mais aussi des concerts et DJ sets. Pour cette année 2025, 11 longs métrages en provenance de 18 pays et 64 courts métrages de 26 pays étaient sélectionnés et ont été présentés au public. Tour d’horizon des lauréats de cette compétition internationale.


©Leila Macaire


Deux Grands prix décernés à la création musicale

Depuis sa création en 1999, le Festival international Music & Cinema Marseille a à cœur de promouvoir la jeune création cinématographique et la création musicale pour l’image. Cette année, le Grand prix pour la Meilleure musique originale, accordé à un long métrage, a été attribué à Toxic de Saulé Bliuvaité avec une musique originale de Gediminas Jabubka. Le Grand prix de la Meilleure création musicale, donné à un court métrage, a été décerné au film de Natalia León, Como si la tierra se las hubiera tragado, avec une musique originale de Diego Ayala Raffalli. 


Como si la tierra se las hubiera tragado ©Natalia León


Un court métrage français couronné de deux prix

Du côté des longs métrages, c’est le film On vous croit de Arnaud Dufeys et Charlotte Devillers qui a remporté le prix du Meilleur film. Peacock du réalisateur et scénariste autrichien Bernhard Wenger a, quant à lui, été couronné du prix de la Meilleure mise en scène. Jérôme Rebotier, Emma Luchini et Raphaël Balboni en étaient les jurés. 


Peacock ©Bernhard Wenger

En plus du film de Natalia León, six autres courts métrages se sont vus décerner un prix par Benjamin Bonnet, Clémentine Charuel, Erwann Chandon et Agnès Patron. Rhubarb Rhubarb de la britannique Kate McMullen a notamment été couronné du prix de la Meilleure fiction. Shivtown a remporté le prix Mathieu Hoche du Meilleur documentaire, et le prix du Meilleur film d’animation revient à Poxo Peanuts du belge Étienne Grignon. Le prix Maritima TV « Med in Doc » a été accordé au court métrage The Weight of Light de Anna Hints. Le film The One Who Knows de Eglé Davidavičė a, quant à lui, obtenu la Dotation Short Film Corner. Deux prix ont été décernés au film français Le jeune Sofiane de Fabien Ara : le prix cinézik pour la Meilleure musique originale d’un court métrage français, ainsi que le prix du Public. Le film Cassandre de Hélène Martin faisait également partie de la compétition et est sorti au cinéma le 3 avril. Oxana, dernier film de Charlène Favier — notamment connue pour Slalom — était également présenté durant l'avant-première en tant que Coup de coeur. Il sortira en salles le 16 avril prochain. 


À LIRE AUSSI