chez-pucc-traiteur-marseille

Chez Pucc : Une nouvelle formule traiteur à Marseille

Publié le 24 octobre 2022 à 09h48

Modifié le 24 octobre 2022 à 10h54

par Laura P

L'environnement familial dans lequel a grandi Emma, lui a donné le goût des bonnes choses et surtout cet amour pour la cuisine qu’elle veut partager au plus grand nombre.


Chez Pucc ©

Chez Pucc c’est donc une nouvelle formule traiteur sur Marseille (et les alentours) qui pourra répondre à des demandes sans limites. Que vous soyez 2 ou bien 150, Emma saura répondre à vos attentes en matière de quantité et de qualité. Vous souhaitez un buffet végétarien ? Elle adapte sa proposition en fonction de vos obligations alimentaires. 

Chez Pucc : Traiteur sur-mesure à Marseille 

En ce moment en résidence au Bar des Pêcheurs, en attendant que la saison évènementielle reprenne, Emma n'y fait pas plus d'excentricité qu'elle n'en fait à sa carte.

Panisses by Chez Pucc aux bars des pêcheurs
Panisses by Chez Pucc aux Bars des pêcheurs - @chezpucc©

Elle joue plutôt sur des saveurs connues mais réconfortantes. Panacotta salé à la crème de parmesan et sa chips de jambon, moules gratinées ou encore minis burgers veggie (pesto, courgettes, aubergines, oignons caramélisés, stracciatella) sont des élements de sa carte permanente. 
Pour ce qui est des plateaux de charcuteries et fromages, incontournables des apéros/buffets d'aujourd'hui, elle se sert chez l'Art de la Fromagerie qui détient 3 boutiques à Marseille. 

Chez Pucc traiteur marseille
Chez Pucc ©

Enfin que les becs sucrés se rassurent, Chez Pucc (prononcé "Poutch" !), Emma vous offre également un joli panel de douceurs tel que tiramisu framboise, petits chouxfruits rouges chantilly, mousse au chocolat, panna cotta coulis de mangue, moelleux au chocolat ou encore madeleine maison !
Si les devis pour de grosses receptions sont fait sur-mesure, pour ce qui est des plateaux de la semaine, les prix débutent à 30€ pour un plateau duo. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chez Pucc (@chezpucc)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié hier à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI