fabulerie-

Le café-coworking La Fabulerie se met aux fourneaux !

Publié le 29 octobre 2018 à 17h49

Modifié le 10 décembre 2019 à 09h51

par Sian

Comme si la Fabulerie ne te régalait pas déjà assez avec ses ateliers, son café et ses events, le spot numérique se met aux fourneaux pour créer une cuisine locavore de qualité.

Bienvenue à La Fabulerie, un spot de recherche et d’innovation numérique installé dans un ancien hôtel, à la grande verrière et la jolie déco, dans le 1er. Espace de coworking chaleureux, scène éphémère, démonstrateur d’innovations, espace de résidence artistique, cabaret numérique ou encore espace de formation, La Fabulerie se dévoilera bientôt cantine de Chef !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Fabulerie (@lafabulerie) le

Après une première semaine réussie avec sa nouvelle formule café/coworking, La Fabulerie vient de dévoiler qu’elle ouvrira sa propre cantine de chef le 5 novembre. Le Chef Stephane Lamani y concoctera une cuisine de marché avec des produits locaux et de saison, conjuguant cuisines traditionnelle et contemporaine. Une cuisine de chef ? Oui mais pas hors de prix. La cantine de la Fabulerie se veut accessible et te régalera avec une formule « sur le pouce » à 6€ et un plat du jour à 11€. Du locavore de qualité en plein centre ville et à petit prix ? On a du mal à y croire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Fabulerie (@lafabulerie) le

De la food, du café, de la wifi, des rencontres et des bouquins, on demande que ça.


La Fabulerie
10, bd Garibaldi - Marseille 1er
Du lundi au vendredi 10h-17h
Jusqu’à 80pers sur réservation
contact@lafabulerie.com
Tél. 04.86.97.19.88
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
trenitalia-train-marseille-paris

Trenitalia : on connaît enfin la date de lancement de la nouvelle ligne Marseille-Paris

Publié hier à 19h15

Modifié hier à 19h17

par Antoine Lebrun

Le TGV italien Frecciarossa s’invite sur l’axe Paris-Marseille pour concurrencer la SNCF ! À compter du 15 juin 2025, la compagnie ferroviaire italienne lancera une nouvelle liaison entre Marseille et la capitale avec quatre allers-retours quotidiens. En seulement 3h20, les passagers pourront filer de la capitale (Paris-Gare-de-Lyon) à la Méditerranée (Marseille Saint-Charles). Des arrêts sont également prévus à Lyon Saint-Exupéry, Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV, pour une offre complète et accessible. Voici les horaires : départs de Paris à 05h55, 11h15, 14h26 et 19h04 départs de Marseille : 06h52, 09h53, 15h40 et 18h49.

En parallèle, Trenitalia relance sa ligne Paris-Milan, suspendue depuis un moment. Une belle opportunité pour reconnecter les voyageurs français à la capitale lombarde et ses trésors.

Trois millions de passagers et des voyageurs conquis

Avec 3 millions de passagers transportés depuis son lancement, Trenitalia France prouve que le pari d’une alternative ferroviaire en France est réussi. Le Frecciarossa séduit avec 98% des voyageurs qui se disent satisfaits et 97% qui souhaitent réitérer l’expérience et la recommander. Entre 2023 et 2024, le succès a été particulièrement notable sur la ligne Paris-Lyon, avec un bond de 40% de fréquentation.

Sacrée meilleure compagnie ferroviaire d’Europe en 2024 par Transport & Environment (T&E), Trenitalia poursuit son expansion avec pour ambition de redéfinir les standards du train. Alors, prêts à embarquer ? Que ce soit pour une escapade méditerranéenne ou un saut en Italie, le rail a de beaux jours devant lui (et la SNCF a raison de trembler). 


À LIRE AUSSI