Ce vendredi, la cantine éphémère Lorette posera ses tables dans le Panier, le plus vieux quartier de Marseille, avec sa cuisine locale et son DJ set. Clément Vignes, Thibaud Sevestre (Jardins Suspendus), et Yazid Chikhi (Boutique Utopique) ont imaginé une cantine éphémère qui s’installera tout l’été, de mai à octobre, place de Lorette, entre le Vieux-Port et République, pour flâner et manger.
L’idée ? Créer une cantine estivale où la cuisine est saine, locale et de qualité. C’est pour cela qu’ils ont embarqué la cheffe Laëtitia Visse dans leur aventure culinaire, celle qui a tout appris de la cuisine et la pâtisserie auprès des chefs de renom Bernard Loiseau, Guy Savoy, Potel et Chabot, Alain Dutournier, Cyril Lignac, Olivier Nasti… Rien que ça ! Leur désir commun est de faire partager une cuisine locale et de saison : poisson des Goudes, légumes paysans, viande du jour, desserts maison…
La cuisine de saison de Lorette sera dégustée (ou dévorée !) dans un lieu à la déco hybride. L’ambiance des deux salles de la cantine est « néo-marocaine » avec ses coussins, couleurs vives, lampes marocaines, mais aussi artistique : Les voûtes et pierres blanches apparentes de la deuxième salle accueilleront bientôt des expositions régulières d’artistes.
Tous les week-ends de l’été jusqu’à 1h du matin, on pourra aussi y prendre l’apéro (vins natures et bio, cocktails, limonade bio et thé glacé maison) mais surtout profiter de la programmation musicale des Jardins Suspendus ! Si avec tout ça, on profite pas de l’été…
Lorette
Ouverture le 30 avril
3, place de lorette - Marseille 2e
Réservation : 09 86 08 62 23
bonjour@lorette-marseille.fr
Facebook