Sur cet axe très passant où l'on s'attend à n'avoir que des attrapes-touristes, l'offre se fait de plus en plus pointue. Et c'était sans compter l'arrivée de la chic (mais pas trop) Maison Méditerranée. Cette nouvelle table marseillaise à la décoration raffinée, ouverte tous les jours du petit matin (7h) à tard dans la nuit (2h), dévoile une vaste proposition de mets à boire et à manger, ainsi qu'un grand enthousiasme à vous servir.
Maison Méditerranée Marseille - LP ©
Maison Méditerranée : un éventail de choix ensoleillés
Avec une amplitude horaire aussi large, il fallait proposer une carte en adéquation avec les différents moments de la journée. Tel un éventail qui s'ouvre sur vos envies les plus gourmandes, la carte vous emmène du petit-déjeuner au format tapas (dès 18h), en passant par des plats gourmands et une sélection de cocktails bien sympat(c)hiques.
@maison_mediterranee_marseille ©
À la carte (évolutive au fil des saisons) de la Maison Méditerranée, les entrées qui peuvent faire office de tapas dès que le jour se dissipe sont gorgées de soleil. Elles sont, sans en avoir l'air, à l'image du reste de la carte élaborée par le chef Vincent Poette. Teintées de saveurs hispaniques, italiennes voire grecques, elles promettent un voyage culinaire sur le pourtour méditerranéen. Chorizo grillé, tatare de gambas ou aubergines à la flamme, yaourt au zaatar (un délice !) se disputent votre assiette, et ça pour le meilleur !
Kebab maison - Maison Méditerranée Marseille - LP ©
Quelques salades de saison trônent en milieu de parcours, puis laissent place à des plats de résistance plus ou moins copieux. Il y en a pour tous les appétits et toutes les bourses. Du kebab maison (que l'on a adoré) à la daurade entière et sa sauce vierge, en passant par le magret de canard et sa fricassée d'artichauts ou encore l'assiette d'encornets cuits au four, les marqueurs de la brasserie méditerranéenne de qualité sont bien là.Petite particularité de cette nouvelle adresse, les viandes, poissons et garnitures sont pour la grande majorité cuits au four à charbon "Josper", ce qui donne un léger goût fumé aux ingrédients sélectionnés localement.
Un cocktail de sourires en service continu
Avec un nom pareil, la convivialité et la chaleur du Sud se devaient d'être au rendez-vous. Et c'est un pari réussi. L'équipe en salle y est particulièrement à l'écoute et souriante. Un vrai plus pour un établissement qui se veut le reflet d'un art de vivre.
Mocktails par la Maison Méditerranée Marseille - LP ©
Pour faire simple, vous pouvez tout aussi bien commencer votre journée à la Maison Méditerranée avec un jus détox et des viennoiseries, comme vous pouvez la terminer avec un cocktail "NOT SO DETOX" à base de jus de concombre frais, de basilic frais, de citron, de sucre... et de vodka !
Les cocktails sont également l'un des points forts de ce nouvel établissement coquet. Sans oublier la brioche perdue, en dessert, à se damner.
Voir cette publication sur Instagram
Maison Méditerranée
28 Cr Honoré d'Estienne d'Orves, 13001 Marseille
Ouvert tous les jours
De 7h à 2h
Plus d'infos