noctilio

Un marché de créatrices débarque samedi à bord du Noctilio

Publié le 17 avril 2024 à 18h09

Modifié le 17 avril 2024 à 18h16

par Pia Dardare

Le marché le plus cool de la terre sur la mer !

Sea Market débarque samedi 20 avril à bord du Noctilio avec une quinzaine de créatrices talentueuses qui ont l’art de savoir chiner les plus belles pièces pour nous offrir une jolie sélection ! Elles brodent et crochètent, créent des bijoux, du bling qu’on crève d’envie de porter. Embarquez à bord du Noctilio pour une aventure pleine de créativité ! Rendez-vous de 10h à 19h, où vous aurez la chance de rencontrer ces queens de l’artisanat.


© Noctilio


Une sélection hyper quali face à la mer

Un joli concentré de trésors et de créations à retrouver à bord entre de la broderie, de la céramique, du crochet, design, ébénisterie, des bijoux, des fringues vintage, et des créations textiles ou accessoires qui vont vous faire fondre !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SUDNLY ☀️ (@sudnly.fr)


Un stand de street food gorgé de soleil

Et si chiner sous ce soleil vous donne soif, les Marseillaises ont tout prévues grâce à un partenariat qui sent bon le soleil : le fameux triporteur de Célia alias la Boissonnerie. La célèbre petite buvette nomade des Goudes s’invite au Sea Market pour proposer des bières artisanales, des spritz et smoothies vitaminés. De quoi flâner tout l’après-midi à bord du bateau le plus cool de Marseille !

Sea Market by Les Marseillaises
Samedi 20 avril de 10h à 19h
Noctilio
Promenade Louis Broquier – Marseille 2e

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
trenitalia-train-marseille-paris

Trenitalia : on connaît enfin la date de lancement de la nouvelle ligne Marseille-Paris

Publié le 21 janvier 2025 à 19h15

Modifié le 21 janvier 2025 à 19h17

par Antoine Lebrun

Le TGV italien Frecciarossa s’invite sur l’axe Paris-Marseille pour concurrencer la SNCF ! À compter du 15 juin 2025, la compagnie ferroviaire italienne lancera une nouvelle liaison entre Marseille et la capitale avec quatre allers-retours quotidiens. En seulement 3h20, les passagers pourront filer de la capitale (Paris-Gare-de-Lyon) à la Méditerranée (Marseille Saint-Charles). Des arrêts sont également prévus à Lyon Saint-Exupéry, Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV, pour une offre complète et accessible. Voici les horaires : départs de Paris à 05h55, 11h15, 14h26 et 19h04 départs de Marseille : 06h52, 09h53, 15h40 et 18h49.

En parallèle, Trenitalia relance sa ligne Paris-Milan, suspendue depuis un moment. Une belle opportunité pour reconnecter les voyageurs français à la capitale lombarde et ses trésors.

Trois millions de passagers et des voyageurs conquis

Avec 3 millions de passagers transportés depuis son lancement, Trenitalia France prouve que le pari d’une alternative ferroviaire en France est réussi. Le Frecciarossa séduit avec 98% des voyageurs qui se disent satisfaits et 97% qui souhaitent réitérer l’expérience et la recommander. Entre 2023 et 2024, le succès a été particulièrement notable sur la ligne Paris-Lyon, avec un bond de 40% de fréquentation.

Sacrée meilleure compagnie ferroviaire d’Europe en 2024 par Transport & Environment (T&E), Trenitalia poursuit son expansion avec pour ambition de redéfinir les standards du train. Alors, prêts à embarquer ? Que ce soit pour une escapade méditerranéenne ou un saut en Italie, le rail a de beaux jours devant lui (et la SNCF a raison de trembler). 


À LIRE AUSSI