La ville de Marseille fait un appel à candidatures pour des food trucks et des triporteurs dans le cadre des journées piétonnes « La voie est libre » et d’autres manifestations organisées par la ville. Elle souhaite pour ces évènements proposer de la restauration rapide et mettre en place des emplacements réservés à l’accueil de food truck, de triporteurs ou d’autres commerce nomade.
Les commerces intéressés doivent proposer de la cuisine de bistrot comme des hamburgers, des pizzas, des salades. Mais la ville de Marseille est aussi à la recherche de cuisine du monde, de cuisine inventive ou de nouvelle cuisine. Et pour proposer un large choix de nourriture aux Marseillais, les intéressés peuvent imaginer des recettes sucrées comme des gaufres, des churros, des glaces ou encore des jus de fruits mixés.
Les critères mis en place par la ville
Les candidats doivent répondre à certains critères, dont la qualité, la diversité et l’originalité des produits alimentaires qu’ils proposent à la vente. Ils doivent aussi s’adapter à l’offre en proposant des plats faciles à consommer, mais aussi prendre en compte les différents régimes alimentaires alternatifs, les allergènes majeurs et favoriser les produits en circuits courts. Les porteurs qui mettent en place une démarche environnementale comme l’utilisation de produits recyclés et la valorisation des déchets sont aussi valorisées.
Sélection des commerces
50 candidatures seront retenues et seront classées dans une liste allant de 1 à 50. La Ville fera appel aux candidates sélectionnées pour participer à des manifestations sur l’ensemble du territoire dans l’ordre de classement établi sur la liste. Les candidats ont jusqu’au 21 août pour déposer leur dossier.
Plus d’infos ici