Glower est une marque bienveillante qui a eu pour parti-pris d’inclure la communauté de ses réseaux sociaux dans le processus de création de Feel Better. La communauté a contribué, entre autres, au choix du nom du produit mais aussi au packaging.
Derrière ce concept innovant et ludique, 2 soeurs - Inès & Lilly - fatiguées de devoir lutter contre l’irritabilité (et touuuuus les autres symptômes du syndrome pré-menstruel) qu’elles subissent chaque mois. Particulièrement lumineuses et positives, ces jeunes marseillaises font alors du mieux-être de la femme leur combat.
Des progrès à faire en France
« En France, le syndrome pré-menstruel est encore beaucoup trop tabou. » Récemment les deux soeurs ont pu constater en écoutant la version originale puis la version française de la série Netflix - YOU - que les traducteurs avaient traduit « I’m PMSing », soit littéralement « Je suis en plein syndrome pré-menstruel », par un simple « j’ai mes règles » dans la version française.
Un raccourci un peu facile pour un phénomène beaucoup plus compliqué à cerner, d’après les fondatrices de Glower. Une phénomène qui touche aujourd’hui environ 20 à 50% des femmes.
Feel Better By Glower : Un cycle menstruel plus serein que jamais
La formule des gummies Feel Better, conçue dans un laboratoire français par des experts en nutrition et des ingénieurs en formule, a été pensée à la suite d’un an de recherches et d’essais autour des symptômes menstruels les plus récurrents.
Les gummies (petits bonbons) contiennent : du zinc pour la réduction de l’acné hormonal, du safran pour lutter contre les sautes d’humeur, du Carvi noir pour éviter les ballonnements, de la Vitamine B6 pour réguler les hormones et de la cannelle pour soulager les douleurs abdominales, les crampes et les maux de dos.
Voir cette publication sur Instagram
Ce premier gummie français qui régule les hormones et atténue les symptômes menstruels est une solution réduite en sucres réalisée à base de colorants et d’arômes naturels de fraises. Feel Better a pour principal objectif d’offrir aux femmes un produit naturel qui permet d’éviter le recours à des produits médicamenteux mais aussi de répandre un message « Personne ne devrait souffrir de symptômes menstruels, et certainement pas en silence ».
Et tout récemment les deux jeunes femmes ont lancé un nouveau produit. Des petits patchs colorés à coller sur vos boutons homronaux : les POWER PATCH anti-acné. Ils absorbent l’excès de sébum et accélèrent le process de réparation de la peau tout en vous donnant un petit look très girly.