pizza-2-1200

Les 10 meilleures pizzas de Marseille à dévorer sans plus attendre

Publié le 7 mai 2024 à 20h43

Modifié le 7 mai 2024 à 20h44

par Pia Dardare

Attention sujet hautement sensible ! À Marseille, la pizza, c’est comme le foot ou Notre-Dame-de-la-Garde, une institution avec laquelle on ne rigole pas. Il se murmure même en ville, que le camion à pizza serait né ici, au même titre que la pizza aux anchois. Si les pizzerias poussent comme des champignons de Paris sur une royale, toutes ne sont pas forcément à la hauteur. Alors qu'on soit végétarien·nes, vegan, carnivore, plutôt base blanche ou base tomate, amateurs d'ananas ou pas, tout le monde y trouve son compte. On vous livre ici quelques-unes de nos bonnes adresses (dont la liste n'est définitivement pas exhaustive). De rien.

La pizzeria la Bonne Mère

Commençons ce top par une adresse incontournable que chaque marseillais doit avoir testé au moins une fois dans sa vie ! Les pizzas cuite au feu de bois les plus famous de Marseille et qui ont été élues « Meilleure pizza de France » par le guide 2016 du Fooding !


Italova


Un petit joyau niché de la gastronomie italienne niché dans le 9e arrondissement pour des pizzas authentiques qui sentent bon l’Italie, à déguster sur leur terrasse ou patio végétalité pour une escapade complète !

La Tribeca da Mario

Un des meilleurs restaurants italiens de Marseille directement sur le Vieux port et réputé pour ses pizzas napolitaines à tomber ! Le petit plus ? On les déguste au soleil avec une vue splendide sur la Bonne Mère.


Club Pizza

Le petit nouveau bar pizzeria à l’abri des regards, ouvert par l’équipe de la Cabane des Amis qui mérite vraiment notre attention. 15 pizzas à la carte, une pizza qui change toutes les semaines, levain maison fabriqué sur place, 4 entrées à se partager, 3 desserts, des produits italiens de qualité, sans chichi, servis dans des plats en inox à l’ancienne. Le clou du spectacle revient quand même à cette machine à Sunday pour terminer ce repas en beauté !

500 degrés

Cachée dans les Halles du Vieux-Port, cette pizzeria reprend tous les codes italiens des ingrédients jusqu’à la cuisson pour un aller simple à Rome avec nos papilles en folie. À dévorer au soleil sur la terrasse !

Pizza énervée

Que serait ce top sans "Pizza énervé", cette fameuse enseigne qui nous a tous un jour ou l’autre sauvé lors d’une soirée sur le cours Ju ! Fini le vieux kebab du coin de rue qui laisse à désirer ! Direction Pizza énervée pour des pizzas à la part à emporter pour se remplir la panse en urgence, mais toujours avec gourmandise !

Tripletta

La grande star du quartier de Notre Dame du Mont où la pizza est reine. Base tomate AOP ou base blanche, végétarienne ou carnivore… c’est toi qui choisis. Margherita, calzone, à la truffe… ou des recettes inédites : il y en a pour tous les goûts et on est jamais déçu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tripletta (@triplettapizza)

Bambino

Le Bambino, c’est notre petite pépite italienne du quartier du Camas avec des pizzas à la pâte fine et croustillante. On vous conseille la “Bambino”, spécialité de la maison, aux champignons et à l’huile de truffe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BAMBINO ✨ (@bambino_camas)

Nul Part Ailleurs

Avec son emplacement idéal sur le Vieux-Port de Marseille et ses horaires tardifs, le Nul Part Ailleurs est un des rares restaurants sur le Vieux-Port qui n’est pas un attrape-touriste. Ses influences Corse apportent même de jolies variétés aux pizzas comme la pizza au Figatelli, à tomber par terre !


Splendido


La célèbre trattoria du groupe Big Mamma nous transporte dans l’univers rocambolesque d’un Cirque italien à travers une décoration incroyable et des produits de qualité. Légèrement plus chère que les autres restaurants, les pizzas sont tout de même excellentes il faut se l'avouer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié le 11 avril 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI