Bambino Camas est un des restaurants d'une clique bien implantée à Marseille. Amoureux inconditionnels de la cuisine italienne (et de Dalida !), les 3 fondateurs de ce restaurant tâchent de proposer chaque jour le meilleur aux marseillais du quartier et d'ailleurs. Cette petite adresse où l'on se pose tantôt sur la terrasse ensoleillée, tantôt près de la cheminée quand le froid s'installe à Marseille promet de vrais instants conviviaux. Victime de son succès, cette cantine italienne ne prend plus de réservations et vous laisse vous installer là où bon vous semble pour déguster (sans modération) un plat fait maison ou l'un des cocktails qui fait sa réputation.
Cocktails Laura & Gina by Bambino - LP ©
Véritable cure de jouvence, les cocktails de chez Bambino sont une ode à la jeunesse et à la dolce vita by Dalida. Ils s’appellent “Laissez moi danser” ou encore “18 ans pour toujours” et se parent presque tous de Gin Hendricks. Quand il ne s'agit pas d'une déclinaison de Spritz aux jolis noms de femme.
Bambino : Produits frais authentiques et préparés avec soin
À la carte et sans grande surprise (mais ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'une trattoria italienne) pizzas à pâte fine, véritable marque de fabrique de la maison, tagliolini noir aux poulpes grillés et à l’encre de sèche, rigatoni al ragù ou encore raviolis frais du jour.
Raviolis frais - Bambino Camas - LP ©
Si vous préférez des antipasti à partager, pas de panique, la carte du Bambino vous offre un large choix de mets à déguster à plusieurs. On vous recommande la Burrata des Pouilles à l'huile d'olive, un classique dont on ne se lasse décidement jamais. Pour les plus carnassiers, le Bambino met le paquet avec son assiette de cochonaille (jambon blanc truffé, speck piémontais, mortadelle de lombardie...). Quant aux amoureux des fromages de caractère, il vous faudra succomber au Gorgonzola à la cuillière qui est exceptionnel mais sur lequel la maison elle-même vous met en garde avec sa mention "à prendre si ce n'est pas ton premier date".
Bambino - Mona Grid ©
À ce stade, on vous épargne la description des dolci (=douceurs) qui ne fera que vous mettre encore un peu plus l'eau à la bouche ! La seule chose qu'on peut vous dire c'est que la tarte choco-intense porte divinement bien son nom.
Bambino Camas - LP ©
Bambino
59 Bd Eugène Pierre - Marseille 5e
Ouvert du mardi au samedi
De 12h à 14h & de 19h à 23h
Tèl : 04 86 77 61 07
Plus d'infos