restaurant-japonais-marseille-2-1200

Top 5 des meilleures adresses où déguster un rāmen à Marseille

Publié le 18 janvier 2022 à 11h59

Modifié le 21 janvier 2022 à 15h14

par Helena P

TAKO SAN

Dans une ambiance chaleureuse et tranquille, Tako SaN ( Mr ou Mme Poulpe) vous font voyager et découvrir les saveurs qu'offre la cuisine japonaise traditionnelle au cœur du Panier. À la carte, de nombreux délices nippons et surtout avec des ramens appétissants qui sauront ravir vos papilles. Le dépaysement est assurée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TakoSan (@takosan13002)

TAKO SAN 
36 rue du Petit Puits - Marseille 2e
Du Jeudi au Lundi 
De 12h à 14h30
09 52 84 24 84
Plus d’informations

Robato Ramen

Robert Petrenko, a.k.a Robato, satisfait les gourmands et les gourmandes avec ses recettes de ramen inspirées des grands classiques japonais, mais aussi de son imagination la plus inventive ! Tous les ramens sont faits maison, comme le reste des gourmandises proposées au restaurant. Leurs recettes sont renouvelées régulièrement donc soyez attentifs au menu. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Robato Ramen (@robato.ramen)

Robato Ramen 
63 Allées Léon Gambetta – Marseille 1e
Du Mercredi au Vendredi 
De 19h à 22h 
Plus d’informations

Umami Ramen

Situé à deux pas du Cours Julien, Umami Ramen est l’adresse parfaite pour déguster un ramen sur le pouce. La devanture avec vue sur la cuisine a peut-être déjà attiré votre attention. À la carte, plusieurs possibilités : ramen végétarien au tofu ou beignet d’aubergines mais aussi spécialité marseillaise comme le ramen bouillabaisse ! 

Unami Ramen 
1 rue Fongate – Marseille 6e
Du Lundi au Vendredi 
De 19h30 à 23h
06 33 52 60 82
Sur place et disponible sur UberEats 
Plus d’informations 

Ko Ishi

Il était impossible pour nous de parler de ramen sans parler de Ko Ishi. Si vous voulez vraiment manger ce qu’on mange dans les restaurants du Japon, allez chez Ko-Ishi qui propose de véritables ramen japonais au centre ville de Marseille. Difficile de trouver plus authentique, essayer c’est l’adopter. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ko Ishi (@koishi_marseille)

Ko Ishi
25, rue sainte – Marseille 1e
Du Mardi au Samedi 
De 12h à 14h 
De 19h45 à 21h 
04 91 04 64 10
Plus d’informations

Frenchi Ramen

Frenchi Ramen est l’adresse divine du 6ème arrondissement pour manger un ramen traditionnel Dashi fait maison, réalisé avec une vraie recette Japonaise. Bonne nouvelle pour les plus exigeants d’entre vous, il y a un large choix de produits, on peut même composé son propre ramen en choisissant son goût, sa viande et son extra au choix. 

Frenchi Ramen
26 avenue de Toulon - Marseille 6e
Du Lundi au Samedi 
De 11h30 à 14h
De 19h30 à 22h30 
07 62 69 04 40
Sur place et disponible sur UberEats et Deliveroo 
Plus d’informations

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
mucem

Une école cachée au Mucem pour les jeunes en phobie scolaire

Publié le 28 mars 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Un refuge pour les adolescents en rupture avec l'école

Depuis octobre, une initiative inédite a vu le jour à Marseille : une salle du Mucem a été transformée en classe pour des adolescents en proie à une phobie scolaire. Ce projet pilote, mené en partenariat avec l'Éducation nationale et l'Agence régionale de santé, accueille huit jeunes qui, face à l'anxiété, ne pouvaient plus franchir les portes d'un établissement classique. Ici, pas de notes, un emploi du temps adapté et surtout, un cadre apaisant pour leur redonner goût à l'apprentissage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mucem (@mucem_officiel)

Le Mucem, un lieu inspirant pour réapprendre à apprendre

Dans ce cocon culturel, l'enseignement prend une forme nouvelle. Les cours, dispensés en petit groupe par une enseignante de français, sont enrichis par l'environnement exceptionnel du musée. Visites d'expositions, ateliers avec des artistes et stages au sein du Mucem permettent aux élèves de découvrir différentes disciplines tout en renouant avec la curiosité et le plaisir d'apprendre. « L'accès à la culture et au beau peut être une vraie thérapie », affirme Pierre-Olivier Costa, président du Mucem.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mucem (@mucem_officiel)

Un pas vers le retour à l'école

L'objectif final de ce dispositif est de permettre à ces jeunes de retrouver un jour le chemin d'un établissement traditionnel. Pour certains, comme Claire*, 13 ans, ce processus commence déjà à porter ses fruits. Après des années de harcèlement et de décrochage, elle a réussi à passer une journée test dans un collège classique. « C'était trop bien ! J'ai hâte d'y retourner », confie-t-elle avec enthousiasme. Une victoire encourageante qui prouve que des alternatives innovantes peuvent réellement changer des vies.

*Prénoms modifiés

Source : Le Figaro


À LIRE AUSSI