piscine-vue-1

L’Hôtel Bleu : nouveau joyau de la Côte Bleue à deux pas de Marseille

Publié le 4 août 2024 à 18h34

Modifié le 5 août 2024 à 12h42

par Léa Mattout

Une évasion en Méditerranée

Dans un esprit yachting, ce havre de paix 4 étoiles, se compose de 44 chambres et suites, toutes offrant une vue panoramique sur la mer, garantissant un séjour à la fois relaxant et revitalisant. L’hôtel Bleu est un sanctuaire du bien être à lui tout seul. On s’y prélasse sur la terrasse de sa chambre, ou dans l'immense jacuzzi du spa comme dans la sublime piscine sur le toit, ou accoudé au comptoir du bar Le Nina tourné vers la mer qui s’anime sur un air de Jazz, un refuge pour les amateurs de la note bleue. Le célèbre cabinet Architecte54 a créé un joyau au coeur de la Côté Bleue, avec des matériaux soigneusement choisis dans tout l'hôtel, et notamment comme on peut le voir au Desk de l’hôtel ou au Spa, réalisés par l’entreprise familiale Marbrerie Gambini Mattout. Le décor de l’Hôtel est une poésie qui laisse libre cours à l’imagination…À chacun d’inventer son film dans ce lieu, où chaque objet est une trouvaille.

©NicolasAnetson

L'Oursin : l'ode au terroir marin de la Côte Bleue

Tout juste ouvert en juillet 2024 au sein du très bel établissement Hôtel Bleu niché sur le port de plaisance de Carry-le-Rouet, le restaurant l'Oursin jouit d'une vue imprenable sur la grande bleue et ses îles. Le restaurant vit au rythme du va-et-vient des bateaux qui entrent et sortent du port, un doux ballet apaisant qui prédispose au voyage culinaire offert dans l’assiette. Sous la houlette du Chef Ilane Tinchant, l’Oursin propose une cuisine vivante et pleine de fraîcheur iodée : un voyage au cœur des plus beaux produits du terroir méditerranéen qui bouscule les papilles avec justesse, élégance et gourmandise. Pour le Chef, "La cuisine est comme un sport : il faut maîtriser parfaitement la technique pour viser le plus haut niveau». Chaque repas est une expérience culinaire unique, accompagnée par une sélection de vins exquis, permettant de vivre un moment gastronomique exceptionnel dans un cadre enchanteur. À vous de tester, vous nous en direz des nouvelles ! 

©NicolasAnetson

Le Spa : un sanctuaire de bien-être

L’Hôtel Bleu ne se contente pas d’offrir une vue spectaculaire. Son Spa Bleu by Phytomer est un véritable sanctuaire du bien-être, où des soins inspirés par les richesses marines permettent à chaque visiteur de se ressourcer pleinement. Ce spa haut de gamme propose une variété de traitements, allant des massages relaxants aux soins revitalisants, chacun conçu pour apaiser et rajeunir.

©NicolasAnetson

Hôtel Bleu
1, Boulevard des Moulins - 13620 Carry-Le-Rouet
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ile-degaby

Cette île (presque) secrète de Marseille réouvre au public

Publié le 15 avril 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Une île secrète au charme fou

Juste en face de la Corniche, à Marseille, flotte un petit caillou mystérieux : l’île Degaby. Longtemps fermée au public, elle est aujourd’hui l’un des lieux les plus stylés à tester d’urgence. On y accède en bateau depuis l’Anse de Maldormé (et bientôt depuis le Mucem), pour une parenthèse hors du monde : déjeuner les pieds presque dans l’eau, explorer un ancien fort militaire, chiller au son d’un DJ set... Une vibe unique, entre apéro chic et aventure insulaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Île Degaby (@ile_degaby)

Cuisine au feu, vue sur l’infini

À flanc de roche, la terrasse du restaurant accueille une centaine de chanceux pour un festin à ciel ouvert. Ici, pas de chichi : trois entrées, trois plats, trois desserts, et quelques bombes à partager. Asperges, poulpe, risotto végétal, agneau confit ou poisson entier grillé — tout sent bon le sud et le feu de bois. Mention spéciale à l’aïoli, classique ou végé, à savourer en tribu. Et côté boissons, c’est 100% nature : plus de 100 cuvées biodynamiques, sourcées chez des vigneron·nes engagé·es.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Île Degaby (@ile_degaby)

Une île autonome et inspirée

Derrière ce projet fou ? Sofia et Boris Lefevre, duo passionné qui transforme ce bijou historique en un lieu de vie éco-responsable. Énergie solaire, désalinisation, compostage, récup’ d’eau de pluie… L’île Degaby fonctionne en mode slow life. Le but : révéler ce lieu chargé d’histoire sans jamais le trahir. Une ambiance poétique et engagée, parfaite pour décrocher, respirer, et s’offrir une bonne dose de soleil, de son et de sel.

👉 Réouvert depuis début avril, le spot vous attend du vendredi au dimanche le midi, puis tous les jours (sauf lundi/mardi) dès fin avril. Pensez à réserver ici, c’est the place to sea.


À LIRE AUSSI