reynaude

Domaine de la Reynaude : le charme à la provençale à deux pas de Marseille

Publié le 26 août 2024 à 09h58

Modifié le 26 août 2024 à 10h28

par Léa Mattout

Un hôtel provençal

Si vous avez envie de dépaysement, c’est clairement l’endroit où il faut vous rendre cet été. Le Domaine de la Reynaude est situé à seulement 1h de Marseille promet une escapade provençale relaxante, sous le signe des vacances. De la chambre classique à la chambre avec terrasse privative, elles ont toutes été rénovées, début 2022 et proposent un grand confort pour votre escapade en amoureux ou en famille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Domaine de la Reynaude (@domainedelareynaude)

Relax’

Si la région de Salon-de-Provence est connue pour son calme si paisible, Le Domaine de la Reynaude ne dénote pas ! Il est situé dans un cadre préservé de la campagne provençale, classé Natura 2000. Sa petite particularité qui fait son charme c’est son restaurant qui se trouve dans un ancien relais de poste datant du XVIe siècle, entièrement rénové à l’intérieur mais qui laisse transparaitre son charme d’avant avec ses pierres d’époque, son bassin central, et ses fenêtres ovales… Son nom quant à lui : Domaine de la Reynaude vient du fait qu’à l’époque, les bois aux alentours étaient infestés de renards. Pour se prélasser à la Reynaude, on s’allonge sur un transat les pieds en éventail au bord de l’immense piscine de 18x18m ou on foule le terrain de tennis Jean Becker pour s’affronter sur fond de chant de cigales, avant de se challenger au terrain de pétanque de 250m2 à la vue imprenable sur les vignes…

Un lieu de réception

Le Domaine de la Reynaude a non seulement son hôtel, sa piscine et son restaurant mais c’est aussi un lieu de réception sublime et plein de charme ! C’est l’endroit rêvé pour un événement en plein air dans un cadre authentique au coeur d’une bastide en pierre datant du XVIe siècle. Le lieu peut recevoir jusqu’à 350 convives dans la cour, et sous le chapiteau Le Marquee, situé face aux vignes. Alors, pourquoi pas organiser votre mariage dans cet endroit provençal féérique ?! Le must ici : pouvoir loger tous ses invités sur place et enchainer sur un brunch/pool party pour célébrer le plus beau moment de votre vie... Si vous n'avez pas encore la bague à la manita, il est temps d'y penser rien que pour se marier dans ce lieu ! 

Domaine de la Reynaude
Les Sonnaillets - 13121 Aurons
Tél. : 0490593024
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ile-degaby

Cette île (presque) secrète de Marseille réouvre au public

Publié le 15 avril 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Une île secrète au charme fou

Juste en face de la Corniche, à Marseille, flotte un petit caillou mystérieux : l’île Degaby. Longtemps fermée au public, elle est aujourd’hui l’un des lieux les plus stylés à tester d’urgence. On y accède en bateau depuis l’Anse de Maldormé (et bientôt depuis le Mucem), pour une parenthèse hors du monde : déjeuner les pieds presque dans l’eau, explorer un ancien fort militaire, chiller au son d’un DJ set... Une vibe unique, entre apéro chic et aventure insulaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Île Degaby (@ile_degaby)

Cuisine au feu, vue sur l’infini

À flanc de roche, la terrasse du restaurant accueille une centaine de chanceux pour un festin à ciel ouvert. Ici, pas de chichi : trois entrées, trois plats, trois desserts, et quelques bombes à partager. Asperges, poulpe, risotto végétal, agneau confit ou poisson entier grillé — tout sent bon le sud et le feu de bois. Mention spéciale à l’aïoli, classique ou végé, à savourer en tribu. Et côté boissons, c’est 100% nature : plus de 100 cuvées biodynamiques, sourcées chez des vigneron·nes engagé·es.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Île Degaby (@ile_degaby)

Une île autonome et inspirée

Derrière ce projet fou ? Sofia et Boris Lefevre, duo passionné qui transforme ce bijou historique en un lieu de vie éco-responsable. Énergie solaire, désalinisation, compostage, récup’ d’eau de pluie… L’île Degaby fonctionne en mode slow life. Le but : révéler ce lieu chargé d’histoire sans jamais le trahir. Une ambiance poétique et engagée, parfaite pour décrocher, respirer, et s’offrir une bonne dose de soleil, de son et de sel.

👉 Réouvert depuis début avril, le spot vous attend du vendredi au dimanche le midi, puis tous les jours (sauf lundi/mardi) dès fin avril. Pensez à réserver ici, c’est the place to sea.


À LIRE AUSSI