RockyPop Marseille
60 rue de Rouet - Marseille 6e
Plus d'infos
Source : Tendance Hôtellerie
Ils sont nichés en haut d'une colline, entre deux champs de lavande, au milieu de la garrigue qui sent bon les herbes de Provence, notre chère Provence ne manque pas de jolis village pittoresques, souvent élus plus beaux villages de France. Et si on allait y faire un tour ce week-end ? Suivez le guide !
En allant passer une belle journée aux Gorges du Verdon on s'arrête obligatoirement à Moustiers-Sainte Marie. Ce petit village est niché au creux d'une falaise, porte des gorges. Les rues sont pavées, les maisons en pierre, il y a cette belle cascade qui coupe le village en deux, une magnifique église médiévale ... Joli tableau ! Si on a le temps on peut aller manger dans un de ses resto qui proposent de la cuisine traditionnelle provençale, on te conseille -si le budget te le permet - "La Ferme Sainte Cécile". Menu unique le soir à 38€ qui en vaut largement la peine !
Après un coup d'oeil aux vitrines qui présentent la fameuse vaisselle de Moustiers, on va au lac de Saint Croix, on se loue un pédalo pour deux heures et on prend la direction des gorges ! Eaux turquoises, cascades, soleil, rosé ... Le paradis sur terre !
Comment s'y rendre - Depuis Marseille-Aix, prendre l'A51 direction Manosque - Sortir sortie 18 Valensole/Manosque - Emprunter les petites routes en traversant les villages de Gréoux les bains - Allemagne-en-Provence - Riez.
Le petit village de Barjols est typique de Provence, niché sur une colline aux pieds de la Sainte-Victoire, il est connu pour ses 38 fontaines et lavoirs !
Barjols abrite "Le Vallon des Carmes" un magnifique site naturel, accessible par le haut du village, c'est en fait une succession de bassins et de cascades qui forment en fin de course un lieu de baignade paradisiaque.
Et si tu aimes les teufs folklo, saches que depuis l'an 1350, le dimanche le plus proche du 17 janvier, a lieu la fête de Saint Marcel, Saint Patron du village. Costumes, tambourinaires, bravade, procession, farandole, pégoulade et la danse des tripettes au programme !
Comment s'y rendre - Depuis Aix-Marseille prendre l'A8 en direction de Toulon/Nice/Aix-Fenouillères - Sortir à la la sortie 34-Saint-Maximin vers Saint-Maximin/Saint-Maximin-la-SainteBaume/Tourves/Barjols.
Encore un beau village niché au milieu des champs de Provence ! Lourmarin est officiellement labellisé "un des plus beaux villages de France" ! Ici, il y a beaucoup à visiter : Le Beffroi, l'église romane St André. le Château Villa Médicis de Provence et de belles bastides des XVIe et XVIIIe aux abords du village.
Mais Lourmarin ce n'est pas que de la veille pierre, le village vit réellement, il y a des terrasses de café très agréables en été, de ons resto, des galeries, et de nombreuses animations. Et c'est le village qu'a choisi Laurent Garnier pour faire son Festival Yeah ! On note aussi qu'Albert Camus a vécu et écrit à Lourmarin ...Classe !
Comment s'y rendre - Depuis Aix-Marseille prendre l'A51 en direction d'Aix-Pertuis. Prendre la sortie 14 Pertuis, suivre les directions : Lourmarin/Apt/S8/Lauris. Puis la Prendre la D139 en direction de Lourmarin/Puyvert.
Situé au bord de la Durance La Roque d'Antheron est également aux portes du parc naturel du Lubéron. C'est un grand village avec de nombreuses vielles bâtisses, et des monuments majestueux : la magnifique Abbaye Cistercienne de Silvacane du XIIe siècle par exemple, ou encore le Château de Florans du XVIe et XVIIe siècle et la Chapelle Romane Sainte-Anne de Goiron construite au XIe siècle !
Le village est réputé pour son Festival international du Piano, qui se tient chaque de mi juillet à mi Aout (cette édition 2016 démarre le 22 juillet). C'est lui aussi un village très vivant où aime manger et boire un verre dans un de ses nombreux bons resto !
Comment s'y rendre - Depuis Aix-Marseille prendre l'A51 en direction d'Aix-Pertuis. Prendre la sortie 14 Pertuis. Prendre D556 et D561 en direction de La Roque-d'Anthéron
Très beau petit village situé entre Cavaillon et Carpentras. Son nom Fontaine-de-Vaucluse désigne la source de la plus belle rivière du Vaucluse la Sorgue. Elle est d'ailleurs la plus importante résurgence d'Europe. La "fontaine" est situé au pied d'une magnifique falaise, un site naturel sublime qui a attiré et inspiré de nombreuses personnalités de Frédéric Mistral au Commandant Cousteau en passant par Pétrarque, Boccace et Chateaubriand. Depuis le village, on suit le bord de la rivière, une petite promenade très agréable sur un sentier qui mène jusqu'à la fameuse fontaine. Mais le village et aussi très beau, des petits resto qui offrent une cuisine traditionnelle provençale, des boutiques, de nombreux petits musées des terrasses au bord de l'eau.
Il y aussi les vestiges du Château du XIVe siècle à voir, un site accessible par un petit sentier escarpé tout proche du village. Ou encore la papeterie artisanale avec sa roue à aube toujours en activité ! On peut aussi faire de nombreuses activités sur la Sorgues, kayak, canoë etc... Avant de partir prenez le temps d'aller jusqu'à Gordes (classé plus beau village du monde par un média américain) classé plus beau village de France. Il sera probablement rempli de bien plus de touristes que Fontaine de Vaucluse mais il vaut le coup d'oeil.
Comment s'y rendre - Prendre l'A7 direction Avignon/Lyon. Sortie 25 Cavaillon. Puis suivre D99/Cavaillon/L'Isle-sur-la-Sorgue/Apt pour rejoindre D99, prendre la D24 direction Fontaine-de-Vaucluse.
Publié hier à 19h00
par Antoine Lebrun
“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”
RockyPop débarque à Marseille avec un hôtel 100 % pop culture près de Castellane. Entre déco inspirée de Friends et Harry Potter, salles de karaoké, jeux rétro et un rooftop festif, ce nouveau spot promet une expérience fun et immersive. Ouverture prévue en juillet : préparez-vous à un séjour décalé !
RockyPop débarque à Marseille et il ne fait pas les choses à moitié. Après avoir conquis Chamonix, Flaine et Grenoble, la marque hôtelière du groupe Assas Hotels s’attaque à la cité phocéenne avec un établissement qui promet d’être un véritable temple de la pop culture. Et ce n’est pas un hasard si le choix s’est porté sur la rue du Rouet, à deux pas de la place Castellane, un quartier en pleine mutation qui s’apprête à gagner en attractivité grâce à la requalification de la place et à l’arrivée du tramway.
L’ancien hôtel Citadines est en pleine transformation pour devenir un spot unique en son genre. Dès l’entrée, les visiteurs seront plongés dans une ambiance unique avec une porte 9 ¾ inspirée d’Harry Potter qui mènera au bar, tandis qu’un canapé orange façon Friends invitera à une pause photo. Plus loin, un photobooth hommage à La Croisière S’amuse permettra d’immortaliser son passage à bord de cet hôtel définitivement pas comme les autres.
Avec ses 5 000 m², RockyPop Marseille a de quoi devenir un incontournable. Il se rêve en terrain de jeu grandeur nature où le rétro et l’atmosphère décalée se mêlent aux services haut de gamme. Les 96 chambres, du studio au penthouse en passant par des options pour groupes allant jusqu’à 8 personnes, promettent un hébergement adapté à tous les besoins, du court au long séjour.
Pour se divertir, les clients auront l’embarras du choix. Deux salles de karaoké attendent les apprentis chanteurs, une salle de fitness est prévue pour les plus sportifs et une autre dédiée aux loisirs proposera babyfoots, jeux d’arcades et tables de ping-pong. Les professionnels ne sont pas en reste avec un espace séminaire de 90 m², une salle de sous-commission de 24 m² et des espaces de coworking pensés pour travailler dans une ambiance originale et inspirante.
Côté food & drinks, l’offre s’annonce tout aussi éclectique. Trois ambiances distinctes sont prévues pour varier les plaisirs : une brasserie conviviale, un espace Dolce Vita aux allures rétro-chic et une salle Méditerranée aux saveurs du Sud. Le « bar XXL », pièce maîtresse de l’hôtel, mettra à l’honneur les cocktails et se prolongera en terrasse dans une ambiance guinguette. Avec ses écrans géants, il s’adresse autant aux fans de sport qu’aux noctambules en quête d’un spot vibrant.
Cerise sur le gâteau : l'établissement accueillera aussi un rooftop offrant une vue de dingue sur toute la ville. Un espace panoramique ouvert aussi bien aux clients de l'hôtel qu'aux visiteurs extérieurs, histoire de trouver un nouveau spot parfait pour les afterwork et les apéros entre potes. Prévu pour ouvrir en juillet, le RockyPop Marseille s’annonce comme un OVNI hôtelier, prêt à casser les codes et à offrir une expérience immersive unique en son genre. Il ne reste plus qu’à voir si la promesse tiendra toutes ses ambitions. Verdict cet été !
RockyPop Marseille
60 rue de Rouet - Marseille 6e
Plus d'infos
Source : Tendance Hôtellerie