shutterstock-1239418120

Top 5 des glampings et nuits insolites à deux pas de Marseille

Publié le 22 février 2024 à 10h33

Modifié le 22 février 2024 à 10h36

par Pia Dardare

Le Love bus
À 1h15 de Marseille

Dans un authentique bus british rouge réaménagé, passez une nuit au cœur des vignes et des collines, pas mal non ? Un véritable petit logement sur roue avec tout ce qu’il vous faut pour passer une soirée endiablée : un tourne-disque vinyle à l’anglaise, un bar et une terrasse privative et sa guirlande façon guinguette pour danser sous les étoiles. Le bus est tout aménagé, et l’espace nuit occupe tout le 1er étage pour plus d’intimité. Parfait pour déconnecter lors d’une nuitée hors du temps !

Le love bus 

Domaine de la Tuiliere – Route de Toulon – 83660 Carnoules

Plus d’infos

Une bulle transparente et cosy 

À 35 minutes de Marseille 



© Attrap'Rêves website

Qui n’a jamais rêvé de dormir à la belle étoile et au chaud ? Avec les bulles d’Attrap’ Rêves, c’est maintenant possible ! En été comme en hiver, l’expérience est absolument magnifique ! Qu’on se réveille sous un manteau de neige dans un petit cocon au chaud ou avec les rayons du soleil sous les arbres en fleurs, vous allez passer un moment magique. Et en plus de pouvoir admirer les étoiles depuis votre lit douillet, profitez du télescope mis à votre disposition pour observer la lune de plus près ! Chaque bulle a son ambiance pour que chacun y trouve son bonheur : zen, chic design, glamour, love nature… Vous ne voudrez plus revenir dans votre chambre !

Attrap’ Rêves
Chemin de la Ribassière – Allauch
Plus d’infos


Une chambre 100% nature perchée en haut d’un arbre

À 1h15 de Marseille


© Campalune website

Entre vignes et collines, en plein cœur du Var, endormez-vous perché en haut d’un arbre dans une petite cabane loin des regards. Ambiance nature et intimiste garantie pour un moment hors du temps dans cette bulle à la forme d’une fleur et au toit transparent. Dormir dans la nature avec les oiseaux et les écureuils, mais en version grand luxe ! Avec un grand lit douillet et un bain chauffant privatif, vous n’aurez plus envie de redescendre de votre arbre pour revenir à la réalité !

La Campalune 

1956, route de Toulon – 83660 Carnoules
Plus d’infos


Un tipi version far ouest dans un vignoble

À 1h40 de Marseille


© Tipis des oliviers website

Idéalement niché entre le parc des Cévennes, les étangs de Camargue et la Méditerranée, ce petit camp isolé et un véritable havre de paix tout droit sorti du far ouest américain ! Ici, vous échappez au stress, au bruit de la ville et à vos habitudes ! On cuisine au feu de bois, on se douche en extérieur et on profite simplement du temps qui passe en nature, au calme. Plusieurs tipis sont disponibles, de 2 à 5 places pour un week-end romantique ou une escapade nature entre sous les étoiles !

Tipis des oliviers
538, chemin des Ranquets – 34400 Saint-Christol
Plus d’infos

Une cabane flottante sur pilotis 

À 1h15 de Marseille


© Éco-domaine Coocou Grands Cépages
website

Au cœur des vignes du Vaucluse, faites votre choix parmi les 20 cabanes différentes de l’eco-domaine Coocou Grand Cépages ! Flottantes, végétales, sur pilotis, avec ou sans spa, admirez la nature qui s’offre avant vous depuis votre lit ! Prélassez vous dans votre bain nordique chauffant ou lisez un bouquin allongé dans un filet suspendu au dessus de l’eau… Le tout avec une coupe de champagne c’est encore mieux ! Vous l’aurez compris, on est sur une version bien glam’ du camping ! 



Éco-domaine Coocou Grands Cépages

2061, chemin des Pompes, lac de la lionne – 84700 Sorgues
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-vegan

Top 3 des meilleurs restaurants vegan de Marseille

Publié hier à 12h30

Modifié hier à 16h33

par Marion Santiago

🌿 Mariposas : poésie végétale au Cours Julien

Chez Mariposas, c’est un voyage gustatif et émotionnel qui se joue à chaque bouchée. Niché au cœur du Cours Julien, ce restaurant 100 % végétal ouvert en 2021 est le projet passionné d’Alexis et Shéhrézade, cheffe vénézuélienne formée à la gastronomie. Ici, la star, c’est le légume. Des plats colorés et créatifs comme la galette maíz ou la salade de sarrasin côtoient une vaisselle dépareillée qui fleure bon la récup chic. C’est frais, sincère et plein de cœur. La carte change au rythme du marché et des trouvailles locales, le pain vient de chez Pain Pan, les bières de chez Zoumaï, et les vins sont bio, évidemment. Le tout dans une ambiance bohème, avec terrasse ombragée, déco chaleureuse et playlist solaire. L’endroit parfait pour retomber amoureux du brocoli.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🦋 Mariposas Marseille 🦋 (@mariposas.vegetal)

🥞 De Bon’heur : le brunch vegan qui régale

Impossible de passer à côté de De Bon’heur si l’envie de pancakes bien dodus, d’avocado toast généreux ou de sandwichs réconfortants vous prend au saut du lit. Ce café-brunch-concept store situé en plein Marseille mixe cuisine maison, vibes feel good et déco stylée. Fondé par Majdi et Linda, le spot est devenu une valeur sûre pour les lève-tard en quête d’un brunch 100 % vegan (et souvent sans gluten). Tous les plats sont faits avec des produits frais, de saison, et surtout pensés pour le plaisir. Mention spéciale au pain perdu à la crème fouettée végétale, et aux lattes à siroter tranquillement entre deux trouvailles déco. Le brunch est servi tous les jours, sans réservation, et l’espace boutique donne envie de repartir avec tout.

🧆 Hododa : la cantine veggie qui a du sens

À deux pas du Panier, Hododa coche toutes les cases du lieu coup de cœur. Déco artisanale, vaisselle faite main, couple adorable aux manettes… Rachel et Arthur ont imaginé ce restaurant comme un prolongement de leurs valeurs : végétal, éthique, local. La carte, majoritairement bio et healthy, puise dans les inspirations arméniennes et libanaises, pour des plats aussi bons que beaux. Le Bol Hododa, les keftas de lentilles ou les assiettes de mezze envoient du lourd tout en respectant le corps et la planète. Mention spéciale pour le brunch du week-end, ultra généreux, servi dans une ambiance conviviale et solaire. Hododa, c’est plus qu’un resto, c’est un manifeste gourmand où tout – du nom à l’assiette – a du sens.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hododa (@hododa_marseille)


À LIRE AUSSI