boutique-bobby-marseille

Bobby, le nouveau temple de la seconde main à Marseille

undefined undefined 21 octobre 2025 undefined 15h00

undefined undefined 29 octobre 2025 undefined 16h43

Maria Sumalla

Prendre plaisir à renouveler sa garde-robe aussi souvent qu’on le souhaite sans pour autant y laisser des plumes, c’était le pari de Nina. En quelques années, elle a réussi à séduire tous·tes les amoureux·ses de la mode pointue et de la seconde main bien sourcée dans la capitale. Un concept de dépôt-vente, où l’on peut shopper de belles pièces ou vider son dressing en douceur (et avec style). Et maintenant, bonne nouvelle pour les Sudistes : Bobby prend ses quartiers à Marseille.


Mode, soleil et seconde main : le trio gagnant

Ouverte le 23 septembre, la nouvelle boutique Bobby marque un tournant dans l’histoire de ce concept mode né il y a 13 ans. L’aventure a commencé dans de petites boutiques parisiennes, avec une idée simple mais audacieuse : redonner une seconde vie aux vêtements cool – mais avec du flair mode, s’il vous plaît. Aujourd’hui, Bobby ouvre ses portes dans la Cité Phocéenne pour partager son univers avec les Marseillais·e·s.  

bobby vintage marseille boutique

Et pas n’importe où ! Sur le Vieux-Port, dans une ancienne poste entièrement refaite, s’étend un espace de 200 m², baigné de lumière, parfum signature dans l’air, ambiance mode et vibes luxe (mais pas trop sérieuses). Ici, pas de fast fashion ! La sélection est pointue et colle pile-poil à ce qui fait battre le cœur de la mode en ce moment : pièces semi-luxe, grosses marques et créateur·ice·s confidentiel·le·s, avec une grosse dose de Y2K et d’années 2010 qu’on adore tous·tes.


Un dépôt-vente nouvelle génération

Chez Bobby, pas de bacs poussiéreux, on fait les choses bien. Chaque boutique reçoit en moyenne 150 pièces par jour. Une fois les vêtements sélectionnés, ils sont repassés et remis au propre avant de filer en rayon. Le dépôt se fait sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 11h à 16h, directement au comptoir — avec des équipes formées à reconnaître le potentiel fashion d’un vêtement en un clin d’œil.

Les client·e·s peuvent déposer leurs pièces homme ou femme, fixer le prix directement sur place et laisser les vêtements en vente pendant deux mois. Pas vendus ? On les récupère, tout simplement. Une transparence et une souplesse qui contrastent avec les friperies traditionnelles.

Ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h30, la boutique marseillaise est la promesse d’une virée mode stylée, responsable et 100 % feel good. Bobby, c’est la mode seconde main… mais version très chic.

Bobby
  • 1, cours Jean Ballard – 1e
  • Lundi - samedi : 11:00 - 19:30
  • Dimanche : Fermé
  • Site web
  • 5 / 5