shutterstock-1773459254

SailEazy, le vélib du voilier pour des sorties en mer inoubliables en 1 clic

Publié le 16 mai 2024 à 10h16

Modifié le 16 mai 2024 à 10h19

par Pia Dardare

Si tu aimes l’air marin, que ce soit pour chiller, pour nager ou pour pêcher, un tour en bateau, c’est quand même le kiff. Alors cet été monte à bord d’un voilier pour découvrir les petits coins cachés du paysage côtier marseillais ou d’ailleurs ! De la Baie des singes, aux îles du Frioul, jusqu’à l’île des Embiez ou même Porquerolles ou la Corse, pour les navigateurs plus aguerris, SailEazy s’adapte à tous les projets de navigation ! Alors prêt pour l’aventure ?


SailEazy, le Vélib du voilier

Véritable petite révolution pour les amoureux de la voile, ce concept inédit à Marseille, hybride entre le boat club et la location classique, donne accès à tous les bateaux en un clic pour des sorties d’une heure minimum à plusieurs jours. Que tu sois professionnel ou simple amateur, le principe de SailEazy s’apparente à celui du vélib en bien plus stylé, on est d’accord ! À l’aide d’un abonnement, la plateforme de réservation permet une prise en main immédiate pour les skippers avertis, mais il faudra prouver tes capacités à naviguer en seul capitaine à bord en passant un petit examen. C’est juste pour ta sécurité et celle de ton équipage. Ensuite, tout est easy, tu pourras louer des voiliers comme bon te semble pour des petites sorties comme des plus longues navigations. SailEazy se charge de tout : entretien, préparation du bateau, etc.

Deviens chef de bord avec les coachs SailEazy

Si tu ne sais pas encore naviguer seul, pas de panique, SailEzay propose des sorties avec un skipper ou même des sessions de coaching pour devenir un vrai chef de bord et naviguer en toute autonomie. Border la voile, lofer, faire un empannage, sortir le spinnaker… Si ces termes ne te disent trop rien, alors il est temps pour toi d’approfondir tes connaissances en voile ! Les coachs SailEazy sont diplômés et surtout très pédagogues et patients pour t’accompagner dans ton autonomie. Les manœuvres de port, changer les voiles selon le vent ou même naviguer de nuit ou en équipage réduit plus rien ne te fera peur.

Alors on part en navigation ?

SailEazy
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
kaporal

Kaporal, icône marseillaise du jean, tire sa révérence

Publié aujourd'hui à 17h00

Modifié aujourd'hui à 17h59

par Marion Santiago

Fin de partie pour une marque emblématique

Kaporal, c'est cette griffe qui a habillé toute une génération de fashion lovers avec ses jeans ultra stylés. Mais après des années de turbulences, le tribunal de commerce de Marseille a tranché : liquidation judiciaire et fermeture immédiate. Une annonce qui fait l'effet d'une bombe, surtout pour les 280 salariés qui se retrouvent sans emploi. La boutique en ligne affiche désormais un laconique "Fermeture définitive", mettant un point final à l'histoire de la marque.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KAPORAL (@kaporalofficiel)

Un plan de relance qui n'a pas suffi

En 2023, Kaporal avait été repris par trois anciens cadres bien décidés à relancer la marque. Leur stratégie ? Miser sur la pop culture et sauver un maximum de magasins et d'emplois. Mais face à une conjoncture compliquée et un marché de l'habillement en berne, les efforts n'ont pas suffi. En janvier, la direction espérait encore atteindre la rentabilité, mais les chiffres sont restés loin des attentes : 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024, bien en dessous des 99 millions de 2022.

La mode en pleine mutation

Kaporal rejoint donc la liste des enseignes victimes de la crise, aux côtés de Camaïeu, San Marina ou encore Burton of London. Le secteur textile souffre : en 2023, les ventes se sont stabilisées, mais restent bien en dessous des niveaux pré-pandémiques. La marque marseillaise, symbole des années 2000, n'aura pas réussi à s'adapter à un marché en constante évolution. Une page se tourne donc, laissant un goût amer aux nostalgiques du denim made in Kaporal.


À LIRE AUSSI