Snorkeling au musée subaquatique de la plage des Catalans
À Marseille nous avons l'immense honneur d'avoir le premier musée subaquatique d'Europe qui trône au large de la célèbre plage des Catalans. Alors, pourquoi s'en priver ? À seulement une centaine de mètres du bord, ce musée est accessible gratuitement et à tout bon nageur bien équipé. Les statues sont distinguables de la surface mais époustouflantes de plus près à travers un masque adéquat, comme l’easy breath qui vous offrira une vue des plus panoramiques tout comme la possibilité de respirer par la bouche ET le nez !
Voir cette publication sur Instagram
Balade en paddle dans les calanques de Morgiou
Le paddle, c'est un petit peu la randonnée made in Marseille. Si vous n'aimez pas trop marcher et que vous adorez l'eau, quoi de mieux qu'une balade au cœur du Parc national des Calanques sur le dos de votre paddle de compèt'. À l'aide d'une rame et d'un peu d'huile de coude, vous pouvez voguer dans les eaux turquoises des calanques d'En-Vau, de Sormiou ou de Morgiou tout en peaufinant votre bronzage.
Voir cette publication sur Instagram
Balade à vélo sur une Corniche sans voitures
Via l'initiative "La Voie est libre" la Ville de Marseille a décidé de rendre la Corniche accessible EXCLUSIVEMENT aux piétons et ça un dimanche par mois. Une occasion en or de faire une balade en amoureux, entre amis ou en famille sans se soucier des "Fangio" qui pourraient débouler à toute allure. Et le vélo reste encore le moyen le plus agréable de profiter des embruns tout en avançant à un rythme au choix : soutenu ou décontract'. Et comme après l’effort vient le réconfort, pourquoi ne pas profiter d’un bain rafraîchissant dans l’une des anses accessibles depuis la Corniche ?
Voir cette publication sur Instagram
Après-midi roller au parc Borély
Dans ce somptueux parc face à la mer où les chiens ne sont pas admis, vous pourrez enfiler vos rollers dénichés chez Aussih sans problèmes. Le bitume y est lisse et entretenu pour une glisse optimale et les coins ombragés vous permettront de souffler entre deux poussées.
Voir cette publication sur Instagram
Rando nature au Frioul
Vous pourriez ne pas aimer randonner, mais avouez que déambuler sur une île presque déserte au large des côtes marseillaises, c'est la classe ! Et puis soyons honnête, le plaisir d'une randonnée réside quand même souvent dans le choix de l'équipement. Bien chaussé, une gourde isotherme en poche et un sac à dos robuste mais léger pour un pique-nique bien mérité, ça change la donne ! Pour profiter de tout cela, l'île du Frioul vous tend les bras.
Voir cette publication sur Instagram
Match de tennis sur l’un des terrains réservables sur l’appli Anybuddy
Envie de taper quelques balles ? À Marseille et aux alentours plusieurs courts de tennis sont réservables directement en ligne (site web ou application). Un gain de temps extraordinaire quand l'envie de fouler la terre rouge se fait ressentir. Une bonne raquette et hop c’est parti, jusqu’à ce que balle de match s’ensuive !
Voir cette publication sur Instagram