Une 3ème édition en bombe !
Pour cette 3ème édition sur l’île méditerranéenne de Porquerolles, le Cinéclub Paradiso a vu le schoses en grand. Pas question de faire seulement du cinéma, ce week-end c’est musique, et art qui sont aussi de la partie dans les jardins de la Villa Carmignac, lieu d’art contemporain par excellence.
Vendredi 12 juillet : Ciné-concert
Au programme des réjouissances ce vendredi 12 juillet : de 19h à 21h c’est food et fun qui s’invitent à la Fondation avec Hugo Mancel, le Chef du restaurant Le Poisson Ivre de la Villa Carmignac qui proposera proposera une formule Festival, estivale et abordable, à partir des produits locaux en accord avec les vins produits sur l’île. Formule entrée, plat, dessert - 49€ (sur réservation au 06.98.73.17.06) et une formule L'Oliveraie, buvette et restauration légère. ET pour le plus grand plaisir des kiffeurs d’apéro, un food truck de la Chispeterie Lay’s s’invite sur place, et la marque proposera ses produits phares revisités par le Chef Mohamed Cheikh gagnant de la saison 12 de Top Chef ! Ok, y’a pas que les pop corn qui vont faire « ccccrrrrr » ce week-end… Puis à 21h15, la musique prend le relais pendant 1 heure avec un Ciné-concert de Chassol, compositeur et musicien connu pour son style unique combinant jazz, pop, et musique orchestrale, un show inédit ! Et avant de débuter la projection tant attenude, petite discussion comme on les aime autour du film Simple comme Sylvain avec la réalisatrice Monia Chokri et Hélène Frappat écrivaine et critique de cinéma à 22h15. Et hop, on sort les pop corn, on s’installe bien confortablement dans sa chilienne et consécration, la projection du film démarre à 22h35 en VOSTFR (durée 1h50). Réservation en ligne : entrée gratuite.
Voir cette publication sur Instagram
Samedi 13 juillet : Ciné et DJ set
Au programme des réjouissances de ce samedi 13 juillet : Bonne nouvelle, c'est le même programme food et drink de vendredi qui s'invite dans le jardins de la Villa Carmignac (sous oublier le food truck Lay's Mmmh) on ne s’y régale pas une mais deux fois ! Puis à 20h45, DJ set spécial Music in Films de Maud Geffray compositrice de musique électronique connue pour ses mélodies oniriques et enchanteresses. Puis le cinéma s’invite à 21h45 avec la présentation du film Portrait de la jeune fille en feu par Hélène Frappat. Et le graal : projection à 22h05 du film de Céline Sciamma, avec la célèbre actrice Adèle Haenel en VF (durée 2h02). Réservation en ligne : entrée gratuite.
Voir cette publication sur Instagram
Cinéclub Paradiso
Villa Carmignac, piste de la Courtade - Porquerolles
Vendredi 12 et samedi 13 juillet à partir de 19h
Plus d’infos