image

Un concert exclusif à la bougie débarque dans un hôtel marseillais

Publié le 6 janvier 2025 à 18h00

par Léa Mattout

Ce jeudi 9 janvier 2025, un concert unique débarque au Sofitel Marseille Vieux-Port. Un événement inédit, à ne pas manquer ! 

Une programmation envoûtante

Pour cette édition unique, le répertoire rendra hommage aux plus grandes œuvres classiques et modernes : Mozart, Beethoven, mais aussi des reprises envoûtantes des mélodies de films ou de la pop réinventée en version instrumentale. Chaque note, portée par des artistes talentueux, trouvera un écho dans le décor majestueux du Sofitel, offrant une soirée mémorable.

Un cadre d’exception

Situé face au Vieux-Port, le Sofitel n’est pas seulement une adresse de luxe, c’est un lieu où l’art de vivre marseillais rencontre l’élégance. À la nuit tombée, les bougies viendront sublimer l’ambiance feutrée et raffinée du lieu, plongeant les spectateurs dans un cocon de sérénité et de poésie.


Pourquoi ne pas s’offrir un instant d’évasion ? Que vous soyez mélomane ou simplement en quête d’une parenthèse enchantée après les fêtes, ce concert Candlelight est une invitation à ralentir, à ressentir, à vibrer. Venez seul, en couple ou entre amis, et laissez la musique et la magie des bougies éveiller vos émotions.

Prenez place, éteignez le tumulte de la vie quotidienne et laissez Candlelight illuminer votre début d’année !! 

Candlelight - Sofitel Marseille
36, boulevard Charles Livon - 7e
Jeudi 9 janvier 2025

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié le 11 avril 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI