aat5dj9oxf

L'Opéra de Marseille ouvre ses portes pour trois jours de visites gratuites

undefined undefined 23 avril 2019 undefined 07h40

undefined undefined 23 avril 2019 undefined 07h44

Antoine Lebrun

En mai, fais ce qu'il te plaît... mais surtout, fonce à l'opéra ! Pour la treizième édition, Tous à l'Opéra est de retour. Et pour l'occasion, 27 grands opéras ouvriront leurs portes au grand public...dont celui de Marseille !

Fans d’art lyrique ou petits curieux, rendez-vous les 3, 4 et 5 mai prochains pour découvrir les plus beaux opéras de France. Si Paris tire évidemment la couverture avec quelques très beaux monuments qui seront de la partie (Palais Garnier, Opéra Comique, Opéra national, Opéra Fuoco, Marseille joue aussi le jeu en ouvrant les portes de son opéra à visiter librement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thibault (@thibaultt7) le

Pour rappel, l'Opéra de Marseille a été inauguré en octobre 1787 avant d'être ravagé par les flammes en 1919. Il faudra attendre 1924 pour que la reconstruction de l'édifice ne s'achève. Aujourd'hui, l'opéra municipal de Marseille rayonne de nouveau avec ses 1 823 places. 

Le reste de l’hexagone n’est pas en reste. Si vous êtes en escapade, n’hésitez pas à faire un tour du côté de l’Opéra de Nice, celui de Reims, le Théâtre de Caen ou celui de Toulouse. Et tout ça, gratuitement bien entendu !

Tous à l'Opéra !
3, 4 et 5 mai 2019
Plus d'infos