La Crête libre !
Comme pour « la voie libre » à Marseille, qui transforme la Corniche en une immense avenue piétonne le temps de certains dimanches, la route des Crêtes va enrichir cette route sinueuse de bon nombre d'animations. Après une expérimentation en octobre dernier et un grand succès, le projet s’étend désormais sur tous les dimanches à partir de fin mars.
Un parcours maritime splendide
Cette route, située au cœur national des Calanques, offre une vue vertigineuse sur la mer depuis des falaises atteignant presque 400 m de hauteur (notamment celle du Cap Canaille). C’est un chemin absolument magnifique qui va pouvoir enfin être apprécié à sa juste valeur par les piétons dans une ambiance paisible !
© JAKUBTRAVELPHOTO
Un projet dans l’air du temps
Annoncé officiellement par le Maire de Cassis dans ses voeux, dimanche 21 janvier, les Cassidiens ainsi que le Parc National des Calanques soutiennent à fond le projet. C’est pour eux un pas en avant vers la dépollution, la quiétude de ce site naturel et le respect de la biodiversité de ce site bien trop emprunté par les voitures et motos surtout le week-end.
Et pour laisser profiter les piétons et les vélos de cet espace sans voiture une navette sera mise à disposition pour monter la côte. Ce sera le seul véhicule autorisé. On vous attend de pied ferme pour un dimanche au vert dès le printemps !