shutterstock-2316150805

Que faire à Aix-Marseille ce week-end (16 - 18 fev)

Publié le 16 février 2024 à 10h59

Modifié le 16 février 2024 à 11h03

par Pia Dardare

Soirée JAM made in Babel

Prêt à dévoiler votre talent ? The Babel Community République vous donne rendez-vous le vendredi 16 février à La Cantine pour une soirée JAM à partir de 18h. Musicien aguerri ou amateur passionné, cette soirée est votre scène pour partager, improviser et se retrouver. Alors à tous les amoureux de la musique, foncez et profitez-en pour faire votre show !

Vendredi 16 février à partir de 18h

La Cantine, The Babel Community République
70, rue de la République – Marseille 2e

Réservation par téléphone au 06.06.67.37.83

Collectif contest - Last round au Chapiteau

Un peu d’échauffement pour ce nouveau contest qui risque bien de nous faire danser toute la nuit ! Que ce soit au club au mini-club, et même au chalet, cinq collectifs vont nous faire voyager et vivre des moments intenses avec un battle de son de qualité. On t’aura prévenu, prends tes baskets et ta plus belle énergie, car ta résistance au dance floor va être testé ce soir… !

Vendredi 16 février de 22h à 4h

38, Traverse Notre Dame du Bon Secours – Marseille 3e
Billetterie ici


Salon ID weekend au parc Chanot

Plus d’excuses pour glander dans son canap’ en scrollant sur son téléphone tout l’après-midi les bonbecs ! Avec le salon ID au Parc Chanot, vous allez faire le plein d’idées pour remplir vos agendas ! Le salon nous plonge dans l’univers du tourisme et des loisirs pour nous dénicher des activités en plein air ou pour les jours de pluie et planifier des escapades dans la région. Alors que vous soyez un baroudeur invétéré, un amateur de farniente, un explorateur avide de nouveautés touristiques, passionné de vacances sportives en montagne venez assouvir vos envies au salon ID !

Le Salon iD WEEK-END

Du 17 au 18 février
Parc Chanot

114, rond point du Prado – Marseille 8e

Entrée gratuite

Plus d’infos

Roller disco

L’événement incontournable au 6MIC revient pour une 5e édition en février ! De 16h à 00h30, les Djs seront présents pour vous faire vibrer aux sons des pépites électro, funk et disco et tout ça en roller ! Venez avec vos patins ou louez-en sur place et profitez de la soirée jusqu’à minuit pour glisser sur le son ! Et pour ceux qui aimeraient juste profiter de l’ambiance pas de panique, vous pouvez aussi rester en chaussures et simplement danser et vous détendre ! Pas besoin d’être un pro, l’idée est juste de s’amuser !


©Michielton

Salle de concert 6 MIC

160, rue Pascal Duverger – Aix-en-Provence

Réservation en ligne seulement ici

Fête foraine d’Aix en Provence



La traditionnelle foire aux manèges d’Aix-en-Provence revient pour un mois du 10 février au 10 mars 2024 sur le parking du Stade Carcassonne, pour nous faire retomber en enfance ! Sensations fortes, churros et barbe à papa, on ne dit jamais non à une journée fête foraine en famille ou entre potes !


©Photoroman

Fête foraine d’Aix en Provence
Tous les jours de 14h à 20h et le samedi de 14h à minuit

Parking du Stade Carcassonne – Aix-en-Provence


La voie est libre

Pour les amoureux de Marseille est de la Méditerranée, « La Voie est Libre » est une vraie institution et fait son grand retour pour la première édition 2024 ce dimanche ! Alors venez profiter de ce terrain de jeu piétons géant sur la plus belle corniche du monde à pied, à vélo, en skate, en roller, bref SANS VOITURE ! Entre 10h et 18h une partie du littoral marseillais sera coupée aux voitures, avec des stands food, de la musique, des animations en tout genres et des activités pour les enfants ! De quoi profiter des ratons de soleil dominicaux pour parcourir les 3,2 kilomètres de la Corniche, de la plage des Catalans au pied du Nhow hôtel.


©Vallery Barreta

La voie libre
Dimanche 18 février de 10h à 18h

Rencontre avec Cédric Tassan : Apprenez à partir dans les pays en « stan"

À tous les amoureux d’aventure et de voyage et quête d’histoire croustillantes, partez à la rencontre de Cédric  chez Ben Monture autour d’un bon café ! Le pitch, il est simple : pour préparer son aventure en Ouzbekistan, au Kirghizistan ou au Tadjikistan, Cédric Tassan s'est mis sur Google Earth. Il a trouvé une route. Il a préparé ses affaires. Il a pris son vélo. Pris son billet. Et il est parti. Une belle rencontre en perspective et pleins de choses à apprendre ! 

Vaste Programme 
Dimanche 18 Février de 10h30 à 12h30

Ben Mouture
34, rue Petit Chantier Marseille 7e
Billetterie ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié hier à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI