Afin de pouvoir ravir les futurs visiteurs et satisfaire les passionnés de tatouage, en cette année 2022 le Salon a souhaité réunir des artistes de tous horizons, toutes générations et tous styles représentant les couleurs d’une douzaine de pays différents. C'est ainsi que la notion d'International prend tout son sens.
Gun Photo Art ©
Au programme, des démonstrations et performances en tous genres mais aussi trois concours qui récompenseront les plus beaux tatouages réalisés. Et pour rendre les festivités encore plus belles, les visiteurs pourront également assister à plusieurs animations exécutées par des artistes connus internationalement : des shows de meneuses de revue, des concerts et bien plus encore !
Mam'zelle Plum'ti - Gun Photo Art ©
Au-delà du simple divertissement, une dizaine d’associations seront également présentes durant toute la durée du Salon. L’occasion pour elles de faire découvrir aux visiteurs leurs divers engagements, qu’ils soient sociaux, animaliers, sportifs ou même relatifs à la santé.
Salon International du Tatouage à Marseille : un événement d’exception
Au gré des allées, les visiteurs pourront consulter les books, aller à la découverte des artistes, échanger sur leur technique, leur parcours, leur passion commune, parler en direct de leur projet, et pourquoi pas repartir avec un souvenir indélébile.
Gun Photo Art ©
Devenu un véritable phénomène de société, le tatouage est une tendance qui s’est vue prendre de l’ampleur au fil des années, jusqu’à complètement se démocratiser. Désormais, près de 20% des français sont tatoués et l’âge moyen pour s’offrir son premier tatouage rajeunit, passant de 25 à 17-18 ans. Sans jamais tomber dans un discours moralisateur, le Salon International du Tatouage de Marseille tient à sensibiliser le plus possible de jeunes avant qu’ils ne sautent le pas.
Cancer du sein & tatouage : hommage à toutes ces guerrières
Les raisons qui amènent une personne à se faire tatouer sont multiples. Un tatouage peut être une manière de s'affirmer, de s'exprimer, de dévoiler des facettes de sa personnalité à travers sa peau, d'embellir son corps ou encore de soigner des blessures visibles comme invisibles.
Depuis quelques années, le 11ème art fait notamment face à l'émergence positive du tatouage "de reconstruction". Et la précurseur en la matière sera présente au Salon. Alexia Cassar de The Tétons Tatoos Shop, ancienne chercheuse en oncologie est la première en France a ouvrir un salon dédié au tatouage (par technique 3D) de reconstruction post-cancer du sein.
Voir cette publication sur Instagram
Parmis les autres artistes présents lors de ce 6ème Salon du tatouage, on retrouvera notamment Laura CASADEI (France), spécialisée dans l'ultra-réalisme, Yaiza RUBIO CASTILLEJOS (Espagne), autodidacte, friande elle aussi de tatouages ultraréalistes en format XXL, Rah Tattoo (Angleterre), au style médiéval, Samuel RICO (Espagne), Michael TAGUET (France) et tant d'autres à découvrir sur place.
Salon International du Tatouage
Palais des Sports
81 rue Raymond Teisseire - Marseille 9e
Samedi 26 mars de 10h à 22h
& Dimanche 27 mars de 10h à 19h
Entrée (sur place) à 10 € la journée & 18 € les 2 jours
Préventes disponibles en ligne
Gratuit pour les moins de 18 ans MESURES
COVID : Le pass vaccinal sera demandé à l’entrée
VISITEURS MINEURS : Les mineurs ne pourront pas se faire tatouer ou piercer, ni se faire servir de l’alcool.
SE FAIRE TATOUER : À voir directement sur les stands des tatoueurs. Les tatoueurs acceptent rarement la CB.
AUTRES : Les animaux ne sont pas admis
L'event