Corail c’est l’histoire de Paul Guedj et Alexis Troccaz qui, abasourdis par le nombre de déchets sur une plage marseillaise en août 2018, décident de changer les choses à leur manière. Résultat en septembre 2019, la campagne de crowdfundind pour financer le projet Corail sur Ullule obtient le record de financement dans la catégorie Mode & Beauté. C’est 2883 paires à 129€ qui sont pré-commandées. Aujourd'hui la marque a pu voir le jour et a de beaux jours devant elle !
De la bouteille à la basket
Le but de Paul et Alexis : transformer du plastique recyclé en basket uni-sexe et tendance. Mais pas n’importe quel plastique, celui qui flotte en Méditerranée... Les 2 amoureux de l’environnement et de la mer lancent alors l’opération « Nique pas ta mer » destinée à la récolte des déchets plastiques flottants en mer par des pêcheurs marseillais.
Une fois les objets plastiques (la plupart du temps des bouteilles) récoltés, ils sont ensuite réduits en granules puis en fil et enfin assemblés pour former une des paires de baskets Corail (un modèle, 5 coloris) aujourd’hui disponible en ligne, ou aux Galeries Lafayette du Centre Bourse de Marseille.
Corail baskets : l'alternative parfaite au cuir
Les baskets Corail sont composées à 99% de plastiques recyclés. De la semelle aux lacets et passant par le corps de la chaussure, tout n’est que recyclage. Il faut 8 bouteilles environ pour confectionner une chaussure et un peu plus encore pour les finitions. Ces chaussures sont donc pas essence 100% vegan et approuvées par la PETA.
Aujourd’hui non seulement le projet Corail détient à la fois un impact écologique mais également économique et social. En effet, la récolte des déchets flottants permet de nettoyer notre horizon marin mais aussi d’apporter un complément de revenue aux pécheurs de Marseille.
Pour rentrer dans les détails mode, Corail propose plusieurs lignes et plusieurs styles de baskets. D'abord les Marseille 21, une paire de sneakers urbaines et élégantes qui est la version évoluée de la toute première édition à stamp et à la vague couture.
Depuis peu, la Marseille 90 est née, en "hommage" à une bouteille des années 1990 récolté par les pêcheurs en quête du mer plus propre. Enfin, il a fallu 22 bouteilles pour concevoir les Back Pack 100% vegan et recyclé : le Marseille city. Dispos en vert, beige ou noir, ils sont conçus pour vous accompagner partout.
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