4na3jfgizy

ALERTE JOB DE RÊVE : Deviens goûteur pour Nutella !

Publié le 27 juillet 2018 à 12h46

Modifié le 27 juillet 2018 à 13h02

par Sian

Adeptes du Nutella, tu ne vas pas en croire tes yeux ! C’est probablement l’offre d’emploi que tu as attendu toute ta vie, depuis que tes parents t’ont dit que manger du Nutella toute la journée dans ton lit n’était pas une vocation. Tu vas pouvoir t’en vanter : Ferrero cherche des goûteurs !

Non, tu ne rêves pas, tu peux désormais être payé pour goûter du Nutella. Direction Alba, en Italie, où le groupe Ferrero a besoin de 60 goûteurs. La mission de rêve ? Partir 3 mois en Italie « goûter du cacao, de la poudre de noisette, des produits sucrés semifinis ». À partir de septembre, tu peux assister à une formation pour apprendre à éduquer ton odorat et ton goût et t’exprimer sur ta perception lorsque tu goûtes quelque chose.

Soremartec, la Société de Recherche de Marketing et Technique, de Ferrero, propose ce job à temps partiel, à raison de deux jours par semaine (quelques heures). De quoi aller goûter des pizzas italiennes pendant ton temps libre… 

Pour postuler, il faut déposer ta candidature à cette adresse, mais on suppose que la boîte mail de Ferrero doit déjà être prise d’assaut.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié le 11 avril 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI