qiy7o8ji11

Infidélité : Marseille, ville française où l\'on se trompe le moins !

undefined undefined 2 mars 2017 undefined 00h00

undefined undefined 1 avril 2018 undefined 09h02

Hugo Giusti

Gleeden, le site leader de la rencontre extra-conjugale en Europe (qui revendique mine de rien près de 3,4 millions de membres dont plus de 2 millions en France…) a publié un classement des villes de France où l’on trompe le plus, en observant sa propre communauté. Et si Paris arrive (très) largement en tête, Marseille fait partie des villes où l'on trompe le moins son conjoint.


Avez-vous déjà été tellement désespéré que vous avez sérieusement envisagé d’envoyer COCU au 62222, afin de savoir si oui ou non votre bien aimée a déjà été voir ailleurs ? Le site de rencontres Gleeden, spécialité dans les relations extra-conjugales, a sorti un classement des villes où les couples sont le plus infidèle. Pour ce faire, le site a calculé le "taux d’infidélité" de chaque ville parmis 50 communes françaises, c’est-à-dire le ratio entre le nombre d’habitants par ville et le nombre d’inscrits Gleeden.

Le résultat a até livré par le site Les Hommes modernes. Sans grande surprise, c’est la ville de Paris qui trône en première place de ce classement, revendiquant sa place de championne de France de l’infidélité avec un taux d’infidélité de 18,2% et une augmentation de 3,8% par rapport à 2016.

Marseille, avant-dernier du classement

Juste derrière, on retrouve Lille et Bordeaux, avec respectivement 16,9% et 16,1% d’infidèles. La ville de Lyon passe pour sa part de la 10ème à la 6ème place, avec un taux d’infidélité de 13,6% et une augmentation de 3,2% par rapport à 2016.

Avec un taux de 4,2 %, Marseille arrive en avant-dernière position, juste après Saint-Etienne et avant Le Havre. Peut-être aussi, que, à Marseille, (et ailleurs) les gens n'ont pas besoin d'appli pour trouver leur conjoint. 

Et Gleeden d’en conclure que « l’infidélité est encore plus facile dans les grandes villes : rencontres plus nombreuses, plus faciles, plus discrètes et donc… moins risquées ! », quand bien même les "petites" villes ne sont pas non plus épargnées par le phénomène. Et plus particulièrement Versailles, Melun, Evry, Chambery, Caen ou encore Vannes. Ces dernières, affichant une population inférieure à 60 000 habitants, ont pourtant toutes un taux d’infidélité supérieur à 10% !