r8nngawnx1

Découvrez les 100 lignes en vol direct au départ de l'aéroport de Marseille

Publié le 30 octobre 2019 à 19h11

Modifié le 30 octobre 2019 à 19h25

par Laura P

L’aéroport Marseille Provence présente le programme de ses opérations pour la saison hiver 2019-2020 avec 22 nouvelles lignes régulières, dont 14 destinations inédites et plus de 100 destinations en vol direct.

Depuis dimanche, 94 destinations régulières seront desservies au départ de l'aeroport de Marseille via 118 lignes directes et ça vers 29 pays et 14 destinations tel que Addis-Abeba, Agadir, Bologne, Catane, Copenhague, Essaouira, Koutaïssi, Luxembourg, Manchester, Milan-Bergame, Moscou, Naples, Ouarzazate ou encore Sofia. Pour assurer ces vols 4 nouvelles compagnies aériennes investissent les tarmacs de Marseille : Air Sénégal, Aeroflot, Ethiopian Airlines et Lauda.

Vienne

En plus des nouveaux arrivant, la compagnie Ryanair déjà établit à Marseille avec déjà 2 engins, ajoute un nouvel avion à sa flotte sur place ce qui permettra de nouveau vol au départ de Marseille et à destination de Copenhague, Essaouira, Koutaïssi, Milan-Bergame, Sofia, Strasbourg, Tel Aviv ou encore Toulouse cet hiver.

Pour la petite histoire et surtout pour la fierté régionale, en 2018, l’Aéroport Marseille Provence (AMP) a accueilli 9,4 millions de passagers. Il est le 4ème aéroport régional français en termes de trafic passagers et 1er aéroport régional français pour le fret express et en Méditerranée occidentale.
Y'a rien là ?!

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-goudes-cap-croisette

Ce spot mythique de Marseille désormais accessible en vélo électrique

Publié le 11 avril 2025 à 17h00

par Marion Santiago

Trois stations pour pédaler sans stress

Depuis le 5 avril, les Marseillais peuvent profiter de trois nouvelles stations LeVélo installées à des points stratégiques des Goudes : à l'Escalette, au village des Goudes et à Callelongue. Ces stations permettent de circuler en toute simplicité sur les trois derniers kilomètres qui mènent à cette zone très prisée pendant l'été. Avec l'arrivée de ces stations, la Métropole répond à un besoin croissant de solutions de mobilité douce dans le secteur, notamment pour éviter les embouteillages liés à la forte fréquentation touristique et locale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levélo (@levelo.amp)

Une initiative pour alléger la circulation

Ce projet est une réponse directe aux problèmes de circulation qui impactent le littoral sud de la ville. En effet, la route des Goudes est régulièrement engorgée durant l'été, avec un afflux de voitures et un stationnement sauvage qui complique l'accès à la mer. En installant ces stations LeVélo, la Métropole espère désengorger cette route et favoriser une solution plus verte et plus fluide pour se rendre aux Goudes. Un agent est également présent pour l'entretien des stations et garantir leur bon fonctionnement tout au long de l'été. Cela fait partie d'une série de mesures destinées à améliorer l'accès à cet endroit mythique sans sacrifier l'environnement.

Vers un modèle pérenne pour la ville

L'initiative pourrait bien dépasser le cadre estival. La station du village des Goudes pourrait être pérennisée, compte tenu de son succès dès les premiers jours. Cette solution de mobilité douce est déjà vue comme un modèle pour d'autres zones de la ville. De plus, d'autres stations LeVélo devraient voir le jour dans toute la ville à partir de 2026, renforçant ainsi l’offre de transport alternatif et contribuant à un Marseille plus respectueux de l’environnement. Avec une telle initiative, la Ville montre qu'il est possible de concilier tourisme, accessibilité et préservation de l’environnement.


À LIRE AUSSI