defi-monte-cristo-marseille

Les nageurs du défi Monte-Cristo traversent un banc de méduses durant la course !

undefined undefined 27 juin 2022 undefined 07h47

undefined undefined 27 juin 2022 undefined 08h00

Laura P

C'est après seulement 5 minutes de course que les premiers cris se sont fait entendre dans les eaux méditerranéennes de la baie de Marseille. Les premiers participants au célèbre défi Monte-Cristo venaient de se faire piquer par des méduses regroupées en masse sur le chemin de la compétition de nage en eau libre.
Rapidement la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) a mis en place un poste de secours avec tout le matériel nécessaire (notamment de la mousse à raser) pour soulager les piqûres de méduses extrêtement douloureuses. 

Défi Monte-Cristo : des centaines de méduses 

Mais alors qu'entend t-on par "banc de méduses" ? D'après les témoignages sur place il s'agissait d'un regroupement de près de 600 méduses. Les nageurs n'avaient presque pas d'autres choix que d'être piqués à plusieurs reprises tant elles étaient nombreuses au même endroit. Certaines personnes déclarent à nos confrères de BFM TV Marseille s'être fait piquer à 5 reprises !


Défi Monte-Cristo à Marseille ©

Malgré la douleur et après avoir été soignés par les équipes de la SNSM, la plupart des concurrents sont repartis à l'eau afin de finir cette course aquatique qui nécessite souvent des mois et des mois d'entraînements.