Après les dauphins et l’eau cristalline à Venise ou encore les canards dans la fontaine de Trevi à Rome, c’est désormais à Marseille que nous avons la chance de voir un spectacle naturel assez inédit. Il y a quelques jours seulement, 2 rorquals soit le deuxième plus grand animal vivant sur terre de la famille des baleines se sont approchés des côtes méditerranéennes.
Des images rares rapportées par des agents de l’unité littorales des affaires maritimes des Bouches-du-Rhône et que le compte Twitter du Parc des Calanques s’est empressé de diffuser largement. Ce doux phénomène probablement conséquence positive de la pandémie, est le troisième spectacle du genre depuis le début du confinement des gens. Ces 2 baleines font suite à fait des bancs de thons mais également l’apparition de dauphins dans nos eaux marseillaises.
Après toutes les pertes et catastrophes qu’il engendre, le coronavirus pourrait bien avoir, à terme, un réel impact positif sur notre éco-système.
2 rorquals ont été observés dans le @ParcCalanque🐳
— Parc des Calanques (@ParcCalanques) April 8, 2020
Des images rares capturées par la patrouille ULAM13. Cette observation du 2ème plus grand animal au monde est un indice de + sur un potentiel effet du confinement sur le comportement de la faune sauvage. https://t.co/YWPadL0DXH pic.twitter.com/YnpbaOBEgC