shutterstock-2270870595

Explorez de nouveaux horizons avec « Navette Nature Marseille »

Publié le 21 mars 2024 à 09h46

Modifié le 21 mars 2024 à 11h38

par Pia Dardare

Navette Nature : Le nouveau projet de transport touristique outdoor marseillais !

Toutes les bonnes idées partent d’un constat simple. Marseille et sa région regorgent de spots nature à découvrir, parfois difficile d’accès sans voiture. Si on est chanceux, et que les destinations sont accessibles en transport en commun, ça reste un véritable périple, entre bus, métro et TER pour arriver au but ultime. De quoi en décourager plus d’un !

Deux entrepreneuses marseillaises, Cindy et Delphine, se sont alors lancé le projet de rendre accessibles tous ces lieux en nature difficile d’accès, sans voiture, au départ de Marseille, grâce à des navettes à partager ! C’est une manière de promouvoir l’accès aux merveilles de notre région tout en limitant notre impact sur l’environnement.

Comment ça marche ?

Inspiré d’un concept à Montréal, « Navette Nature » va permettre aux locaux et aux touristes et particulièrement les personnes non véhiculées de s’évader en nature le temps d’une journée le week-end et profiter des pépites de notre région ! Une navette partira donc le matin depuis Marseille pour se rendre dans une destination peu accessible (Lubéron, Verdon…) et revenir en fin de journée ! Une belle façon de réduire notre empreinte environnementale et d’encourager la pratique de sports en plein air et surtout de faire de belles rencontres !

Rejoignez la première sortie au départ de la Presque’île de Giens

En famille, entre amis, ou en solo, venez explorez de nouveaux horizons tarpin nature ! Pour le lancement de Navette Nature, la première sortie est prévue ce week-end, le samedi 23 mars à destination de la Presque’île de Giens à côté de Hyères. Entre ses plages paradisiaques, ses criques et ses grottes, vous allez facilement tomber sous le charme. Plongez dans un petit village provençal à la vue imprenable sur la Méditerrannée qui va sérieusement vous dépayser le temps d’une journée magique ! Exceptionnellement, le tarif de lancement est à 10€, et les sorties suivantes seront à 25€.

Alors prêt pour l’aventure ?

Navette Nature Marseille 
Réservation ici
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
we-love-green-maxime-chermat-2-2000

5 festivals pour fêter le printemps en musique !

Publié le 25 avril 2025 à 21h00

par La Rédac'


We Love Green, du 6 au 8 juin

Une chouette prog', une chouette ambiance, des stands food végé à s’en lécher les doigts, des talks et de l’engagement, le tout dans le superbe bois de Vincennes, c’est la promesse de We Love Green. Rendez-vous début juin pour les festivités, avec une prog' qui donne déjà mal au crâne : Air, Parcels, Charli XCX, LCD Soundsystem, FKA Twigs, Clara Luciani, Bicep, Gesaffelstein, Laylow, Tiakola, Theodora, Horsegirl, Maureen, Polo & Pan, Kavinksy, Beach House, Lucky Love, Miki… Bref, tous vos artistes préféré·es réuni·es sur trois jours de fête effrénée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WE LOVE GREEN FESTIVAL (@welovegreen)

We Love Green
Bois de Vincennes – 12e
Du 6 au 8 juin 2025
Plus d’infos et billetterie


Marvellous Island, les 7 et 8 juin

Rendez-vous des féru·es de house et techno, Marvellous Island est l’un des premiers rendez-vous incontournables des beaux jours. Avec sa programmation éclectique explorant tout le spectre des musiques électroniques, impossible de ne pas trouver son bonheur sur la plage de Torcy, transformée en île paradisiaque le temps d'un week-end de teuf. Cette année encore la programmation n'annonce que du bon les 7 et 8 juin avec des têtes d’affiche qui vont faire tourner les têtes : Bedouin, Bon Entendeur, Feder, Hugel, Mind Against et Vladimir Cauchemar.

Marvellous Island 
Route de Lagny – Torcy (77)
Les 7 et 8 juin 2025
Plus d’infos et billetterie


Macki Music Festival, les 14 et 15 juin

Le Macki Music Festival tire sa révérence, mais sûrement pas sans une dernière danse ! Les collectifs Cracki Records et La Mamie’s vous donnent donc rendez-vous pour une 12e et ultime édition à Bobigny les 14 et 15 juin, avec un line-up osé célébrant derniers coups de cœur comme incontournables des années précédentes. Venez donc célébrer la fin d’une époque pour deux jours de fête – avec boat parties en prime – et tourner cette page comme il se doit. 

Macki Music Festival
Parc de la Bergère – Bobigny 
Les 14 et 15 juin 2025
Plus d’infos et billetterie


Nuits Sonores, du 28 mai au 1er juin

Comme chaque année au printemps, les Lyonnais·es vibrent au rythme des Nuits sonores, festoche emblématique qui mélange artistes émergent·es et confirmé·es sur 5 jours de teuf. Pour cette édition 2025, le festival est de retour aux Grandes Locos – expérimentées pour la première fois l'année dernière – à La Mulatière. Aux platines ? KI/KI, Traumer, Basswell, Manu Le Malin, Funk Assault (le duo de Chlär et Alarico), Solomun, The Blessed Madonna and many more… Côté b2b ça s'annonce également inoubliable avec : Jennifer Cardini et Pablo Bozzi, Daria Kolosova et Lacchesi ou encore Busy P et Mad Rey !

Nuits sonores
Les Grandes Locos
10, rue Gabriel-Péri – La Mulatière 
Du 28 mai au 1er juin 2025
Plus d'infos et billetterie


Le Chant des Oiseaux, du 12 au 17 juin

Avis aux amateur·rices de festoches intimistes et à taille humaine ! En juin, le Chant des Oiseaux vous offre une parenthèse féérique au cœur des Cévennes pour une semaine de musique électronique, acoustique et autres expériences immersives en pleine nature. Une pause bucolique et chaleureuse au son d'artistes prometteur·ses et confirmé·es.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Atipik (@___atipik___)

Le Chant des Oiseaux
Du 12 au 17 juin 2025
Plus d'infos et billetterie


À LIRE AUSSI