Avis aux sériephiles avertis, aux bingers du dimanche, aux professionnels et aux amateurs occasionels : du 18 au 21 novembre, la 2e édition de Marseille Series Stories nous propose une ribambelle de projections gratuites et accessible à tous ! L'idée ? Les séries présentées sont toutes des adaptations fidèles ou libres d’un roman, d'une bande dessinée, d'un manga ou encore, d'une nouvelle.
Un programme alléchant
On se retrouvera le 18 novembre pour la cérémonie d'ouverture au Cinéma La Joliette avec la série évènement "Le Tour du Monde en 80 jours". Le week-end s'enchaînera ensuite au rythme des projections, des rencontres avec les équipes des différentes séries, des ateliers d’adaptation d’œuvres littéraires réservés aux enfants, du marché des éditeurs et de la cérémonie de remise des prix. L'objectif de cet évènement hors du commun ? Mettre en valeur le travail d’adaptation et (re)donner le goût du livre en mettant en lumière les histoires et les auteurs qui se cachent dans l’ombre de nos séries préférées.
Une ribambelle de projections
A côté des incroyables séries projetées hors compétition, 8 séries inédites en France sont sélectionnées en compétition et seront projetées au Cinéma La Joliette. On ne manquera pas "La Corde", une série thriller diffusée prochainement sur Arte racontant l'histoire d'un petit groupe de scientifiques isolés dans une base en Norvège, qui découvre une mystérieuse corde, en apparence sans fin, qui longe leur observatoire et s’enfonce dans la forêt immense. Certains décident de la suivre, d'autres décident de rester.
On ne passera pas non plus à côté de la touchante série "Je voudrais qu'on m'efface" adapté du roman éponyme d’Anaïs Barbeau-Lavalette. L'histoire de 3 ados évoluant dans un quartier chaud de Montréal, le défi qui se pose à ces jeunes est d’autant plus grand que l’immeuble où ils habitent, faisant face à l’autoroute 40, est menacé de démolition pour améliorer la circulation automobile.
Jeff Daniels as Del Harris © 2021 Showtime Networks Inc. All Rights Reserved
Une cérémonie de clôture haute en couleur
De nombreuses autres pépites seront évidemment à découvrir et concourront pour le Prix de la Meilleure Série adaptée d’une œuvre littéraire, le Prix d’Interprétation, le Prix de la Mise en scène et le Prix du Public qui seront décernés lors de la Cérémonie de clôture le dimanche 21 novembre 2021 par un jury constitué de 5 membres professionnels du cinéma, de la série et/ou de la littérature. On en profitera d'ailleurs pour découvrir l’épisode inédit de "Mourir sur scène" - inspiré par les œuvres d’Agatha Christie - en présence de l’équipe de la série.
Un évènement pour vivre la série comme au cinéma !
© Les Films de l’Instant
Marseille Series Stories
Du 18 au 21 novembre
Projections en compétition et hors compétition, masterclass et ateliers enfants seront réservables ICI
Instagram
Facebook
Twitter
LinkedIn