flamme-olympique

JO 2024 : Tentez de devenir le porteur de la flamme olympique lors de son arrivée à Marseille !

undefined undefined 9 juin 2023 undefined 10h46

undefined undefined 9 juin 2023 undefined 11h21

Laura P

Pour les Jeux Olympiques 2024, avant d'atteindre la Capitale, la flamme olympique va traverser les différentes régions de France. Et ça pendant deux mois ! Mais il faut bien commencer sa course quelque part et il s'avère que c'est à Marseille que la flamme entrera en France. Pour l'accueillir, l'organisation des JO en collaboration avec le groupe Banque Populaire - Caisse d'Épargne recherche un ou une porteuse de flamme.

Porteur de flamme : les conditions à remplir

Depuis le 1er juin dernier, vous pouvez candidater pour vivre probablement l'un des moments les plus historiques de votre vie. En effet, c'est directement en ligne que vous pouvez soumettre votre candidature à ce rôle.
Pour espérer porter la flamme, il faut tout de même répondre à quelques critères :
- avoir au minimum 15 ans (une autorisation parentale est demandée lors de l'inscription si vous êtes mineurs)
- être membre du Club Paris 2024 ou le devenir en complétant votre nomination.
Vous avez également la possibilité de faire la demande pour un tiers (qui doit répondre aux critères ci-dessus)

Vous pensez avoir peu de chance d'être sélectionnés ? Rassurez-vous, c'est plus de 10 000 "éclaireurs" qui vont à tour de rôle porter la flamme sur 200 mètres chacun. Le comité en charge de la sélection a indiqué que ce "relais" géant était une manière de mettre en avant la diversité française. 

Pour cette vague de recrutement, la fin des candidatures sera le 30 juin ! Mais pas de panique pour les retardataires, une seconde campagne de recrutement, sponsorisée cette fois par la marque Coca, doit ouvrir le 17 juillet prochain.