Avis aux passionnés d’Histoire. Le Belem, l’un des plus illustres trois-mâts français, fera une escale à Marseille le vendredi 19 avril. Et bonne nouvelle : il sera possible d’aller le découvrir au milieu des eaux.
C’est un authentique morceau de l’Histoire de France qui s’apprête à jeter l’ancre au large de Marseille. Le Belem, soit le dernier trois-mâts barque français à coque acier, un des plus anciens trois-mâts en Europe en état de navigation et le second plus grand voilier restant en France, fera escale sur la Canebière le vendredi 19 avril.
Pour l’occasion, l'office de la mer Marseille Provence organise une grande sortie en mer pour partir à la rencontre de ce monstre marins. A bord d’une navette spécialement affrétée, départ à 14h30 depuis l'angle du quai du Port et du quai de la Fraternité, les curieux pourront profiter d’une visite commentées par Jean-Noël Bévérini, ancien commissaire de la Marine et membre de la société française d'histoire maritime.
Une visite commentée pour petits et grands
Pour s’approcher de ce morceau d’Histoire, il faudra compter 8€ pour les enfants et 12€ pour les adultes (inscription auprès de l’office sur le site officiel). Pour célébrer cette visite historique, l'Office de la Mer prévoit une sortie régale en vue le 6 avril pour inviter les Marseillais à découvrir la centaine de voiliers de course en compétition pour la Massilia Cup. Plus d’infos par ici !