On n’a pas la plus belle baie du monde nous ? Créé en 1997, le Club des plus belles baies du monde a pour objectif de promouvoir, valoriser et protéger les plus belles baies présentes à travers le monde dans le respect de l’environnement et d’une destination responsable. Dans ce but précis, le Club, qui compte aujourd’hui 41 membres répartis dans 27 pays, vient de désigner la baie de la Ciotat (Bouches-du-Rhône) comme l’une des plus illustres du monde.
Un vrai coup de projecteur touristique pour La Ciotat qui attire déjà les foules au quotidien. La baie française rejoint ainsi un cercle très fermé où l’on retrouve notamment les baies d’Along (Vietnam), de San Francisco (États-Unis), du Mont Saint-Michel (France-Basse Normandie), de Rio (Brésil), des Saintes (Guadeloup) ou encore du Golfe du Morbihan (France–Bretagne).
La Ciotat est notamment récompensée pour son incroyable environnement naturel et le panorama exceptionnel qu’elle offre aux visiteurs toujours plus nombreux. Et c’est que le début…