Les Vins de Provence engage 1,2 million d’euro dans un plan de relance

undefined 8 juin 2020 undefined 09h36

Laura P

 « On a tous besoin de Provence » 

Pour redonner un souffle positif à nos célèbres et tant adorés « Vins de Provence », le CIVP a prévu une série d’actions au niveau national (soutien aux distributeurs, communication digitale renforcée avec la production de vidéos en partenariat avec des chefs) et un plan d’actions au niveau régional. Le plan d’actions mené au niveau régional s’adressera à la fois aux locaux et aux touristes. Il permettra de soutenir la vente directe et d’animer le territoire pendant les mois « ON A TOUS BESOIN DE PROVENCE » s’inscrivant dans la campagne collective « On a tous besoin du Sud » initiée par le Comité Régional du Tourisme Provence Alpes-Côte d’Azur. 




Pratique, ludique et pédagogique
, une nouvelle application, nommée « Destination Vins de Provence », proposera différents services, dont le jeu « Côtés Caves en Provence » à retrouver dans les caves et domaines de la région mais aussi des jeux de pistes incitant à se déplacer chez les vignerons ainsi que dans les restaurants, cavistes et bars à vin partenaires permettant de gagner des bons d’achats à valoir dans des restaurants et des séjours en Provence. 
L’application a été développée avec la Chambre d’Agriculture et la Route des Vins de Provence afin de mutualiser les moyens, augmenter la résonance de l’opération et renforcer les solidarités locales.

 Les chiffres clés des « Vins de Provence » 

Le vignoble des « Vins de Provence » est le plus ancien de France et il s’étend de la Méditerranée aux Alpes sur près de 200km à travers les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. Constitué de 3 appellations d’origine contrôlée, les AOC Côtes de Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence et Coteaux Varois en Provence, il rassemble 494 domaines, 63 caves coopératives ainsi que 90 négociants locaux. Le vin rosé qui représente 90% de la production est intimement lié à l’identité de la Provence. Aujourd’hui 38% des rosés AOC français et 4,2% des rosés du monde sont produits en Provence.


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